20 juillet 2010

Mes prochains billets

Depuis que j’ai annoncé mon congé sabbatique d’écriture, j’ai libéré mon esprit, ce qui me donne envie de bloguer davantage. Ça tombe bien, car j’ai dû délaisser plusieurs idées de billets au cours des dernières semaines, en grande partie dû à mon déménagement. Et le plus drôle, c’est que si l’inspiration et la concentration ne viennent pas facilement pour l’écriture, au niveau des billets, c’est tout le contraire! Signe supplémentaire, si j’en avais besoin, que je devais prendre une pause pour me ressourcer.

J’ai récemment fait quelques lectures qui m’ont amenée à réfléchir sur ma situation actuelle, sur ma personne, sur mes buts, sur mes ambitions. Ces préoccupations se reflèteront certainement dans mes prochains billets.

Je vais aussi me livrer bientôt à quelques critiques, notamment sur :

· La vie comme je l’aime – chroniques d’hiver, de Marcia Pilote
· Alibis #35
· Twilight (le film)
· L’étincelle de vie, d’Anny Berthiaume
· Transes lucides, de René Beaulieu et Guy Sirois
· Comment écrire des histoires, d’Élisabeth Vonarburg

En attendant, profitez bien de l'été, ça passe tellement vite!

3 commentaires:

ClaudeL a dit…

Ça c'est fin! Tu nous dis: "on va manger ça pour souper, mais on soupe juste demain!"

Grrr, méchante!

Gen a dit…

lolol! Les blogueurs, on est tous des agaces ;)

Isa Lauzon a dit…

Hihi! C'est vrai que je suis pas mal "agace"... Et ce n'est rien ça, j'avais envie de lister en plus mes prochains sujets de billets, mais je me suis retenue! ;)