23 juillet 2010

Complètement accro

J'étais pourtant certaine que ça ne m'arriverait jamais. Pas à moi! Je me moquais de ces drogués qui tremblaient en attendant leur dose. Je jurais tous mes grands dieux qu'on ne m'y prendrait pas.

Et puis voilà, un jour, quelqu'un m'a suggéré d'en prendre, que ça m'aiderait à faire passer ma migraine.

(Parenthèse ici : J'ai commencé à faire des migraines il y a un an et demi, suite à un problème avec un néon situé juste au-dessus de mon ordinateur au travail. Je me promenais avec des lunettes de soleil dans la maison et j'éteignais toutes les lumières dans mon bureau. L'horreur! Et puis, un collègue de travail m'a dit que le café, ça éradiquait la migraine. Café? Je détestais ça! J'avais déjà essayé, avec 4 sucres s'il vous plait pour que ce soit moins pire, mais rien n'y avait fait, je n'aimais pas ça, point. Sauf que, comme je n'en pouvais plus de souffrir et que les pilules ne faisaient pas effet, j'ai pris un café. Et en 1/2 heure, ma migraine avait diminué de moitié!

De temps à autre, des débuts de migraine sont venus me visiter. J'ai remarqué que c'était souvent consécutif à une fatigue et/ou irritation oculaire causée par le port de verres de contact, alors je n'en porte plus depuis quelques mois. Enfin, ceci est une autre histoire... Tout ça pour dire que j'ai commencé à boire du café de plus en plus souvent. Fin de la parenthèse!)

Dernièrement, j'ai eu une pénurie de sommeil, alors le café est devenu mon meilleur ami le matin. Tellement que commence à m'inquiéter. Serais-je devenue accro? En si peu de temps? Allons donc, pas moi!

Ce matin, j'ai constaté l'ampleur du drame : L'eau n'étant pas potable actuellement dans la région de Blainville (il faut la faire bouillir 5 minutes minimum), nous avons décidé au bureau de ne pas boire de café, parce que le percolateur ne la fait pas suffisamment bouillir pour que ce soit sans danger pour notre santé.

Sensation de manque. De frustration. JE VEUX MON CAFÉ, BON!

Incroyable, mais vrai, je suis devenue complètement accro au café. Je n'en reviens pas!

Heureusement, le conjoint d'une collègue nous a pris en pitié et est allé faire la file au McDo pour obtenir notre précieux nectar. Sauvée par ce bon samaritain. Pour aujourd'hui.

Ça ne peut plus durer! Il faut absolument que j'arrête ça avant que ça prenne des proportions incontrôlables. C'est décidé, j'arrête de boire du café!

Mais... heu... pas ce matin, d'accord? Je me suis encore couchée tard, et me semble qu'un bon petit café... ça ferait du bien...

10 commentaires:

Pat a dit…

Un bon café Tim Horton. Pas de notre faute si nous ne pouvons dormir suffisamment.

Gen a dit…

À la fin de mon année comme prof, j'en étais rendue à trois "grande latté" par jour. Ça fait 6 espressos ça. (J'ai une machine à espresso, alors c'était facile de m'en faire).

J'étais accro, complèment accro. Au point d'avoir des migraines quand j'essayais de passer une journée sans café.

J'ai donc diminué les doses, j'ai réussi à éliminer totalement le café... puis j'y suis revenue.

Mais je m'en tiens à un par jour, le matin. Ça fait tellement de bien :) Et pis c'est bon!

Alexandre Babeanu a dit…

On peut pas vivre sans café, pas possible! Mais comme dans tout, il faut de la modération. Il me semble avoir lu quelque part que ça devient dangereux à partir de 4 par jour. Moi je m'en tient à 1 ou 2 maxi.

En tout cas bon courage avec ta migraine.

Vincent a dit…

De mon côté, pour régler le problème, je n'en bois que lorsqu'on m'en offre. Alors ça fait 1-2 cafés par semaine. Et si je suis fatigué le matin, tant pis pour moi: ça m'apprendra à me coucher plus tôt! :)

Raquel Byrnes a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Raquel Byrnes a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Isa Lauzon a dit…

À Pat : Justement, c'est du Tim Horton que nous buvons au bureau. Hum... Ça se boit tout seul! Et en plus... il est gratis!!! Héhé!

À Gen : Ouch! 6 espresso, ça commence à faire pas mal! Alors comme ça, si je deviens trop accro, mes migraines vont revenir dès que je vais arrêter... Excellente raison pour diminuer ma consommation! Quoique j'en bois juste 4 par semaine pour le moment (soit un à chaque matin au travail), c'est pas si pire! (dit la fille qui n'a finalement pas envie du tout de se priver de son petit café matinal...)

À Alexandre : Il y en a qui disent qu'un café par jour, c'est bon pour la santé. Que ce serait plein d'antioxydants. Enfin, ça doit être des accros au café qui disent ça! 4 par jour, je ne serais pas capable (sérieux, ma vessie ne tiendrait pas le coup! Hihi!) Merci pour tes voeux, je dirais que les migraines se sont pas mal réglées, depuis que j'ai cessé de porter mes verres de contact. Et sinon, je sais quoi faire maintenant : boire du café! ;)

À Vincent : Ah! Que tu es sage! :O) Désolée, je ne suis pas aussi sage que toi... pour réussir à "vivre" (après toutes mes tâches quotidiennes), il faut que je me couche tard. Parce que ma "vie", elle commence juste après 21 h, au minimum... et encore... La dure réalité d'une mère de famille!

Gen a dit…

@Isa : Il a l'air sage, mais c'est pas vrai qu'il se couche tôt! hihihihi ;p S'il boit pas de café chaque matin, je soupçonne que c'est juste parce que le café filtre ne lui fait pas et qu'il est trop zombi le matin pour se préparer un espresso :p

Vincent a dit…

Ah non! Trahi! :p

Isa Lauzon a dit…

À Gen : Toi seule sait à quel point il est toujours sage... ou non! ;) Ah? Il serait zombi le matin? Finalement, on est tous dans le même bateau, les matins sont durs, durs... Mais au moins, je suis contente, j'ai enfin découvert les vertus du café! ;)

À Vincent : Essaie pas, elle te connait sûrement mieux que ta mère, depuis le temps! Hihi!