23 mai 2010

Un peu de ménage

Suivant le courant qui s'est répandu chez certains blogueurs, j'ai fait un peu de ménage sur mon blogue :

  • J'ai changé mon mot de bienvenue

  • J'ai ajouté mon adresse courriel à gauche

  • J'ai mis à jour mes listes de réalisations et de publications

  • J'ai ajouté plusieurs liens à mes blogues favoris

Et, gros changement, j'ai ajouté une liste de liens fort utiles pour les auteurs. En bas complètement, en gauche, vous trouverez des liens incontournables vers des revues, fanzines et maisons d'édition. D'autres s'ajouteront en cours de route, n'hésitez surtout pas à m'en suggérer.

Là, je m'interroge... J'espère que je n'ai froissé personne en affichant ouvertement cette liste... En fait, ces informations sont offertes à tous sur le Web, mais elles sont parfois difficiles à dénicher. Autant les regrouper ensemble, ça facilitera la vie à tout le monde, et en particulier aux nouveaux venus, qui cherchent des endroits où soumettre leurs créations. (La Mère Teresa des auteurs en moi qui s'exprime...)

Voilà, mon ménage virtuel est fait! Maintenant, il ne me reste plus qu'une tonne de boîtes à faire pour mon déménagement (plus que 3 semaines... pas grand chose de fait... et très relax quand même!).

4 commentaires:

ClaudeL a dit…

Ouais, c'est bien. Au moins ce n'est pas du ménage pour ensuite fermer ton blogue!

Dans ton déménagement, assure-toi de ne être tentée de jeter des boîtes de textes ou de recherches pour économiser espace ou temps.

Karuna a dit…

Tu sembles avoir de l'énergie à revendre! Avec un déménagement qui s'en vient, c'est aussi bien.

Gen a dit…

J'aime bien ton nouveau texte d'intro! :) Bonne idée ce petit ménage! :)

Pour ce qui est de la liste des revues : je ne pense pas qu'un peu plus de visibilité dérange qui que ce soit! :p

Isa Lauzon a dit…

À ClaudeL : Ma récente tentative pour réfréner mes pulsions bloguesques n'ayant pas du tout porté fruit (comme le témoignent mes nombreuses interventions de cette semaine - hihi!), la fermeture de mon blogue n'est manifestement pas une option! Et ne t'inquiète pas, si j'ai à jeter des trucs inutiles dans mon déménagement, ce sera des vêtements ou de la vaisselle : pas des textes ni des recherches!!! (Une fille a ses priorités dans la vie, tout de même!) ;)

À Karuna : J'ai toujours beaucoup d'énergie à revendre... le jour! Car je suis semble-t-il une femme qui carbure à l'énergie solaire. Le soir, je m'écroule, épuisée. Pas moyen de me faire lever de mon divan. Normal, je m'active tellement dans une journée, alors le soir venu, il n'y a plus de jus! :O)

À Gen : Merci pour le texte d'intro, je l'ai refait à quelques reprises avant d'en être satisfaite. Je pense qu'il reflète bien ce que j'ai réussi à cerner de ma personnalité jusqu'ici... Et merci de me rassurer pour la liste de revues, j'avais un peu peur de piler sur les plates-bandes de certains, va savoir pourquoi? Moi, je n'ai pas peur de la compétition, et plus il y a de monde qui soumissionne pour ces revues, fanzines et maisons d'édition, plus nous sommes assurés qu'elles connaîtront une longue vie!