18 mai 2010

Pas sorcière pour cinq cennes

J'étais dans le champs de patates pas à peu près, avec ma prédiction! Je vous rappelle que j'avais prédis que je finirais quatrième au Prix Guy-Bélisle, soit avec une mention honorable et quelques bouquins. Bien, à mon grand étonnement, non. Loin de là!

Finalement, c'est mon amie Chantal et mon conjoint qui avaient raison. J'ai récolté... la 1ere place! Encore!

Le plus drôle, c'est que je n'ai pas encore reçu mon chèque de 300 $, car le principal intéressé, M. Guy Bélisle, brillait par son absence ce soir. Le Canadien l'a sûrement retenu sur son divan... Remarquez, je le comprends et ne lui en veux pas du tout. C'est important, les séries! Et puis, je suppose que, tôt ou tard, il me postera mon dû!

Il s'agissait là de ma dernière participation au Prix Guy-Bélisle, puisque avec mon déménagement, je ne serai plus éligible au concours. Et ce n'est pas plus mal, car en principe, le prochain concours portera sur la photographie, afin d'illustrer le recueil qui doit paraître en 2012.

Alors, finalement, pour chacune des trois années où il était possible de soumettre un texte, j'ai remporté un prix. Le 3e prix la première année, puis le 1er prix les deux autres. Que demander de mieux? Rien, sinon... mon chèque, SVP! Hihi!

10 commentaires:

Gen a dit…

lolol! T'es aussi bien de gagner des prix littéraires, parce que c'est pas comme voyante que tu vas faire carrière! hihihihi ;p

Ça m'étonne pas du tout comme résultat. Après tout, logiquement, qui d'autre travaille autant sa plume dans ton patelin?

Bravo et je te comprends : vivement le chèque!

(Faut que je réussisse à gagner des concours littéraires : c'est bien plus payant que vendre les textes...)

Keven a dit…

Félicitations!!!! Très content pour toi, vraiment! J'abonde dans le sens de Gen. Les Prix Littéraires sont plus payants que les publications et plus honorables pour un CV. Tu le mérites bien, pour avoir lu de tes textes, on voit que tu as du talent Isa. Minutieuse comme tu es, ça te revient ce prix!

Et ça va nous faire une bonne raison de se procurer ce recueil, un 3 dans un!

richard tremblay a dit…

Félicitations, Isabelle, c'est merveilleux. Mais, soyons sérieux un instant, la madame qui voit dans l'avenir, elle voit ça comment Canadiens- Flyers ?

Pierre H.Charron a dit…

Un tour du chapeau ! Félicitations! Et Madame la divine, Ch-Flyers ? en 4 ou en 7 ;)

ClaudeL a dit…

Gen a raison: 300$, c'est presqu'autant que les droits d'auteur pour certains auteurs!
On ne sait toujours pas où tu t'en vas, mais on sait que tu ne seras plus à Saint-Eustache. Je ne te souhaite pas autant d'endroits que moi: au moins 13 après que j'ai quitté Saint-Eustache-sur-le-lac... Je n'avais pas un an, hihihi!

Elisabeth a dit…

Toutes mes félicitations! ;)

Karuna a dit…

Hé! Bravo! C'est comme ça qu'on se fait un nom. Ça doit être parce que tu veux pouvoir faire ton épicerie tranquille que tu quittes Saint-Eu, avoue-le.

Isabelle a dit…

Comme le dit Gen, ne devient pas une voyante car tu risque de ne pas avoir beaucoup de clients.

Bravo!!!

Chantal Moreau a dit…

On te connais bien moi et ton chum: 1ère place, rien de moins! Félicitations pour cette belle réussite!

Isa Lauzon a dit…

À Gen : Merci! Et pour le $$$... t'as bien raison, les prix littéraires, c'est plus payant! Enfin, quand on te donne ton chèque... ;)

À Keven : Oh! T'es super fin, merci! Pour le recueil, je croise les doigts, parce que ce n'est pas certain à 100 % qu'il sortira... Je l'espère, en tout cas!

À Richard : Ahummmmm... Ahummmmmm... Je vois... une victoire éclatante du Canadien!!! (Bon, ça vaut ce que ça vaut, on sait qu'il ne faut pas trop se fier à mes prédictions!) ;)

À Pierre : Comme c'est parti là, j'aime autant pas me prononcer! Si j'annonce la défaite des Canadiens, je vais me faire brûler sur un bûcher!

À ClaudeL : Bon, puisque tu es curieuse, je te le dis (vu que ce n'est pas un secret national) : je m'en vais à Blainville. Super petite ville, pleine d'action et l'idéal pour une famille comme la mienne! Et en plus, il y a plein plein de belles activités culturelles là-bas, et une super future mega bibliothèque qui devrait être construite d'ici 2 ans. Le paradis!

À Elisabeth : Merci beaucoup!

À Karuna : Surtout que je demeure à Mirabel... ;) En fait, Saint-Eustache est juste à côté, j'y ai travaillé 9 ans et mes beaux-parents y demeurent depuis 40 ans. J'y fais mon épicerie, mais personne ne m'a encore demandé mon autographe entre deux cannes de petits pois... J'attends encore, je suis patiente! :P

À Isabelle : Ouais, pour mon fonds de pension, je vais miser davantage sur mes talents littéraires... ;)

À Chantal : Merci Madame!