21 mai 2010

Mes achats au Boréal

Au Boréal 2010, j'ai fait de belles trouvailles, dont voici la liste :

  • Clair Obscur #4, 5, 6, 7... (oui, je sais, si je continue, je vais acheter la compagnie!!!)
  • Brins d'éternité #19, 20, 21, 22 (là aussi... boulimique, la madame!)
  • Y a-t-il un héros dans la salle (1 et 2), de Pierre-Luc Lafrance
  • L'ombre de la bête, de Pierre-Luc Lafrance
  • Les contes de l'ombre, de Daniel Sernine (petite note : son premier livre, à ce qu'il paraît. Il avait 23 ans. Pas eu l'occasion de lui demander une dédicace au Boréal... dommage!)
  • Comment écrire des histoires, de Elisabeth Vonarburg (un incontournable! Maintenant, c'est certain, je vais enfin apprendre à mieux écrire!)
  • Toi et moi, it's complicated, de Dominic Bellavance
  • Le miroir aux éperluettes, de Sylvie Lainé
Et pour mon amoureux, Bob Morane et L'énigme du pôle, d'Henri Vernes. Je lui emprunterai assurément... nous avons été à une certaine époque des fans finis des Bob Morane...
Et pour ma fille et pour moi (retenez-vous SVP, j'entends des "quétaine" et "fifille" dans la salle) : The Princess Bride (La princesse bouton d'or, évidemment en version française pour nous, qui sommes des unilingues francophones confirmées), par William Goldman. Ne riez pas, j'adore le film! Il faudrait d'ailleurs que je l'achète en DVD, car pour l'instant, nous nous tapons (à l'occasion, je vous rassure) notre version VHS défectueuse. J'ai déjà lu le livre, mais pas ma cocotte. Elle le commence d'ailleurs aujourd'hui. Aussi impatiente que sa mère... Snif! Je suis fière, elle a hérité de mes plus beaux traits de caractère! (sourire ironique ici, difficile à rendre en mots!)
De belles lectures en perspectives. Trop de livres à lire, pas assez de temps pour le faire!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Isabelle, ce fut un plaisir de te parler, trop brièvement, à Boréal. Qu'y a-t-il de quétaine à aimer _The Princess Bride_? J'adore ce film! Ses mises en abyme et son ironie m'ont probablement influencé pour l'écriture de mes propres romans de fantasy.

Joël Champetier

Gen a dit…

@Isa : The Princess Bride, c'est probablement le film que j'ai vu le plus souvent... et mon chum aussi! On le connaît par coeur, en français comme en anglais! :) (Même si, avec le temps, on a fini par avoir un faible pour l'anglais : les accents des comédiens sont délicieux)

Que de belles soirées à se lancer des "Moi non plus je ne suis pas gaucher"! :p

Daniel Sernine a dit…

WoW! Qui vendait un Contes de l'ombre? Moumon? Beaulieu? J'aurais dû bouquiner, cet exemplaire est peut-être en meilleur état que le mien...

richard tremblay a dit…

Isa, faut jamais s'excuser des livres qu'on achète pour nos enfants, surtout si nous, parents, y trouvons aussi notre plaisir.

Isa Lauzon a dit…

Mouahahaha! Et moi qui pensais que j'allais passer pour la pire matante romantique au monde!!! Comme quoi, il ne faut jamais avoir honte de ses coups de coeur!

À Joël Champetier : Tout le plaisir, si bref soit-il, fut pour moi! Nous aurons certainement l'occasion de nous recroiser, puisque je crois que je suis devenue une accro du Boréal! Je me souviens encore de la première fois où j'ai visionné The Princess Bride... Quelle découverte! Comme le dit si bien le grand-père au début du film, il y a de tout là-dedans : sport, duels, géant, torture, grand amour... Génial!

À Gen : Chanceuse! Moi, mon chum déteste... D'après moi, c'est parce qu'il est jaloux du beau Wesley! Aaaaaaahhhh ;)

À Daniel Sernine : C'était à la table de René Beaulieu! Quand j'ai vu le nom Daniel Sernine sur la couverture, je me suis jetée dessus avant que quelqu'un d'autre le prenne! Hihi! Le pire, c'est que je m'apprêtais à partir, mais j'ai décidé de faire un dernier tour des tables juste avant. Une inspiration heureuse! Oh! Et, pour ce qui est de le céder, on oublie ça tout de suite... pas question!!! ;)

À Richard : Bien, en fait, j'ai avoué d'emblée que je partageais ce plaisir avec ma Cocotte, alors on peut dire que je m'assume! Et tant qu'à y être, j'avoue aussi que même avant d'avoir des enfants, mon chum et moi allions volontiers voir tous les nouveaux films d'animation au cinéma... Au moins, aujourd'hui, nous avons un bon prétexte : nos enfants! Et nous faisons collection de bandes dessinées de tous genres, comme Le Scrameustache, Lucky Luke, Natacha, Rubine, Les tuniques bleues, etc. On peut dire qu'on garde notre coeur jeune! :)

Lily a dit…

Le miroir aux éperluettes est de Sylvie Lainé si tu me permets la correction ;)

Isa Lauzon a dit…

À Lily : Ouf! Merci! Méchant lapsus... C'est corrigé! ;)