29 mai 2010

Comment dépenser un prix

J'ai finalement reçu mon chèque et, en bonne femme dépensière que je suis, je me suis immédiatement interrogée sur la façon de l'investir intelligemment.

Je ne me suis pas questionnée bien longtemps, la réponse était toute trouvée. Je vais m'abonner à quelques revues et fanzines littéraires!

Je reçois déjà Brins d'éternité et Alibis.

Pour mes prochains abonnements, je vise Asile, Clair/Obscur, Solaris et Nocturne.

Des commentaires, des suggestions? Avant que je dilapide cet argent qui me brûle les doigts!

9 commentaires:

Less a dit…

Asile est une revue originale qui sort des "cadres", elle n'est pas chère... et c'est plus que du bonbon !

ClaudeL a dit…

Bon, j'aurais choisi Brèves littéraires, XYZ et Virages, mais c'est mieux que Châtelaine ou Coup de pouce!

Gen a dit…

Ça me semble d'excellents choix! :)

Cela dit, XYZ, ça serait pas mal aussi...

Et, vilaine, t'as oublié Moebius :p

ClaudeL a dit…

Vilaine, c'est moi, Isabelle ou les deux?
Le seul Moebius c'est le no 125!!
Et probablement qu'Isabelle a peut-être reçu un abonnement avec son chèque!

Keven a dit…

On a tous les deux les mêmes abonnements hihi (Alibis et BE). Perso, si j'aurais à m'abonner à des revues, ce serait probablement XYZ (Pour les coupons à l'intérieur, aussi le contenu lah xD), Solaris et Biscuit Chinois!

Clair/Obscur mieux vaut acheter à chaque sortie et Nocturne ferme ses portes bientôt.

Gen a dit…

@ClaudeL : Vilaine, c'était Isa ;) Mais c'est vrai : elle a peut-être reçu un abonnement en salaire... (moi je reçois l'Inconvénient... dernier numéro = aucune nouvelle... pffff)

Isa Lauzon a dit…

À Less : J'étais déjà pas mal convaincue, mais tu viens d'enfoncer le clou. C'est décidé, je m'y abonne!

À ClaudeL : Bien, en fait, les revues que tu cites sont plutôt de la littérature générale, et je carbure plutôt à la littérature de genre... Science-fiction, fantastique, horreur, policier... Question de goût! J'écris un peu de littérature générale, j'aime bien, mais ce n'est pas toujours ce qui me fait vraiment vibrer.

À Gen : XYZ, des fois j'aime, des fois je ne suis pas certaine. Alors je préfère en acheter des numéros ici et là, mais pas nécessairement m'y abonner. Et pour Moebius, même chose. Je ne suis pas encore totalement convaincue. Comme je le disais à ClaudeL, je préfère la littérature de genre...

À ClaudeL : Non, je n'ai pas reçu d'abonnement de Moebius... Par contre, le chèque, lorsqu'il arrivera, promet d'être intéressant, alors ça me console amplement! Ils m'ont donné 2 exemplaires du numéro 125, alors c'est parfait. À noter : J'ai eu un abonnement d'un an à la revue Virages lorsque j'ai publié là-bas. Les revues ne fonctionnent vraiment pas toutes de la même façon!

À Keven : Faut croire qu'on a pas mal les mêmes goûts! Hihi! Pour XYZ, l'histoire de coupon m'agace un peu, je l'avoue. Faut acheter la revue pour avoir le droit de leur soumettre quelque chose... Je ne suis pas enchantée par ce mode de fonctionnement, malgré que j'en comprenne le principe.

Merci pour Nocturne, je ne le savais pas! Pour Clair/Obscur, j'aime autant m'abonner, ainsi je serai certaine de ne manquer aucun numéro. Sur la Rive nord, je ne crois pas qu'il y ait de distributeur, alors je serais obligée d'attendre au Boréal de chaque année, en espérant y trouver mon compte... Non, je tiens vraiment à m'y abonner!

À Gen : Pour L'Inconvénient, on repassera! Personnellement, cette revue ne fait pas partie de mon champ d'intérêt. À part une certaine nouvelle qui a été publiée là-bas, le Trophée, que ça s'appellait... Vraiment bon! ;)

savantefolle a dit…

Je te suggererais Virages, une revue franco-ontarienne (www.revuevirages.com), aussi menacée par les coupures de l'aide aux magazines du fédéral (voir ma derniere entrée sur mon blog).

Mais une observation: étant moi-même abonnée à 4 revues trimestrielles de nouvelles (Solaris, Virages, Brins, On Spec), je découvre que j'ai à peine le temps de lire _toutes_ les nouvelles! Il faut dire que je lis beaucoup de livres, romans ou manuel pratique... et que mes taches à la maison m'empêche de caser du temps.

Enfin, cela fait que je n'ai pas envie de m'abonner à toutes les autres. J'achète une revue de temps en temps.

Isa Lauzon a dit…

À Savantefolle : Ayant publié un texte dans Virages récemment, j'ai eu la chance de recevoir un abonnement pour un an... Donc, je l'ai déjà! ;)

Fichues coupures du fédéral... Ça n'a pas fini de faire couler de l'encre, ça... :(

Dans mon cas, les revues et recueils de nouvelles sont tout indiqués, puisque je manque cruellement de temps pour lire. Alors ça me donne la chance de découvrir davantage de plumes et ce, dans un temps record.

Moi aussi, il y a certaines revues que j'achète plutôt une fois de temps en temps, quand je tombe dessus en magasin. J'aime bien encourager les fanzines en m'abonnant, car leur réseau de distribution ne me permet pas du tout de trouver leurs numéros en magasin.