30 mars 2010

Un super lien pour les auteurs en devenir

Auteurs en devenir, vite, cliquez sur ce lien!

...

Quoi, vous êtes encore là? Qu'attendez-vous?

Et si je vous disais que vous y trouverez une multitude d'informations à l'usage des auteurs, le tout regroupé dans un même blogue? Des conseils d'écriture, des pièges à éviter, des trucs pratiques...

Allez, n'attendez plus!

7 commentaires:

Karuna a dit…

Wow! Le super n'était pas de trop dans ton titre! Merci du partage, généreuse Isa.

ClaudeL a dit…

Ça me dit quelque chose. L'idéal c'est d'imprimer et lire par petits coups, en surlignant pour retenir selon nos besoins.
Merci et toi, retourne vite à ton écriture.!!!

Rackham Le Rouge a dit…

Lien intéressant, même si c'est inventer sa propre méthode qui compte...

Content que tu aies pris la bonne décision Isa, d'en faire moins ici. Pourtant si tu t'étais servi de ce blog pour écrire plus que pour parler des à-côtés de l'écriture, ça t'aurait plus apporté. Mais je sais, difficile d'écouter les conseils comme ça, l'expérience c'est ce qu'on fait, décide et assimile soi-même...
Bonne suite et bon roman !
Besos
Jack

Isa Lauzon a dit…

À Karuna : De rien!

À ClaudeL : Ne t'inquiète pas, j'y retourne, j'y retourne!

À Rackham : J'aime ce type de liens, ils m'aident justement à m'inventer ma propre méthode. Je m'inspire ici et là des méthodes des autres pour construire la mienne...

Et puis, au niveau de l'orientation de mon blogue, je dirais qu'il s'agissait d'un choix personnel. Dès le départ, je visais deux objectifs : le contact avec d'autres auteurs, et que mes textes soient lus. Au fil du temps, être lue est devenu plus secondaire. J'avais envie de parler des dessous de l'écriture, de partager mon expérience et surtout, d'apprendre de celle des autres.

J'ai publié quelques textes ici, mais pas mes textes plus longs, parce que ça n'allait pas avec ma vision de ce blogue. Quand à dire que publier davantage de fictions ici m'aurait davantage apporté... laisse-moi en douter! J'aurais attiré un public différent, c'est certain, mais, comme je n'avais pas une vision "commerciale" au départ... J'y suis allée avec ce que j'avais envie de faire, d'écrire, de montrer. Ce choix est propre à chacun, et fidèle à moi-même, j'ai toujours suivi mon propre chemin. Et je ne regrette rien!

Rackham Le Rouge a dit…

Sûr Isa, tu ne vas pas dire que tu regrettes ce que viens de faire depuis un an, et que tu arrêtes car tu n'as pas de temps...pour écrire !

Quand aux systèmes et méthodes pour soi-disant écrire plus facilement, ça doit pas marcher vu qu'il y a toujours ce manque d'inspiration, et de productivité. J'ai des élèves dans mon domaine, et s'ils doivent faire preuve d'initiative, ils doivent aussi écouter les conseils et être de bons élèves pour progresser. Sinon à quoi bon solliciter les avis et conseils des autres ?

Pour moi l'auto-critique, la vraie pas celle qu'on balance pour envoyer promener les raseurs, est essentielle. Ben, chacun fait comme il veut...^^

Rackham Le Rouge a dit…

Ceci dit tu as toute ma sympathie, Isa, ce que j'ai dit ne concerne que l'écriture en général et ce que je lis chez les bloggeurs...Il y a ceux chez qui je ne vais plus me frotter, j'ai baissé les bras devant leurs murs d'entêtement...Besos !

Isa Lauzon a dit…

À Rackham : Il ne faudrait surtout pas confondre entêtement et refus de me faire dicter ma conduite par les autres! Parce que mouton noir je suis et je resterai toujours. J'écoute tous les conseils, et ensuite je vois lesquels me conviennent et lesquels je laisse aux autres. Chacun a son propre cheminement, et ce qui est bon pour moi ne le sera pas nécessairement pour les autres, et vice-versa!

Grâce à mon blogue, j'ai énormément avancé dans mon cheminement. J'ai expérimenté, j'ai pris confiance en mes capacités et j'ai vu des portes s'ouvrir devant moi. Tout cela fait que je me sens davantage prête qu'il y a un ou deux ans à foncer dans le roman. Mais je ne ferme pas ce blogue, parce que je sais que j'y reviendrai m'y ressourcer lorsque j'aurai accompli ce que j'ai besoin d'accomplir en ce moment.