8 mars 2010

Le sujet de l'heure

Les fameuses bandes-annonces de romans... Vous aimez, vous n'aimez pas?

Suivez les discussions amorcées chez Gen et Dominic. Vraiment, il y a là matière à réflexion!

Aidez les éditeurs à y voir plus clair. Donnez votre opinion!


Et pour votre information personnelle : Selon Antidote, "bande-annonce" s'écrit avec un trait d'union... On en apprend tous les jours, hein? Moi, en tout cas, je l'ignorais. Je me coucherais moins n... heu! plus intelligente ce soir!

2 commentaires:

Roger Claude a dit…

Isabelle,
Je te recommande fortement Fol allié de Patrick Dion édité par grenouille bleue.
Personnellement, je suis pour les bandes-annonces. Elles créent un lien intime avec l'auteur.
Visite le blogue de Patrick Dion. J'attends ton commentaire.

Isa Lauzon a dit…

À Roger Claude : Justement, sur le site de Dominic Bellavance, il y avait un lien pour Fol allié et je l'avais déjà visionné. Suite à ton commentaire, je suis allée le voir encore une fois. Tellement bien fait qu'on dirait vraiment la bande-annonce d'un film! Bien, justement, ça m'a davantage donné le goût de le voir en film, plutôt que de lire le livre.

Comme Eric Gauthier, qui a laissé un commentaire sur le blogue de Dominic Bellavance, lorsque je magasine un bouquin, je veux lire les mots de l'auteur, pour me faire une idée de son style.

Je ne suis pas contre les bandes-annonces pour les romans. Simplement, elles me rejoignent moins qu'un bon vieux résumé.

Si ça te dit, va faire un tour chez Dominic, il y en a quelques-unes que tu pourras te mettre sous la dent. Attention par contre, "Prison de poupées" est assez... heu! Comment dire? Hardcore, sexuel, 18 +++!!! Pour adultes avertis seulement... ;)