28 mars 2010

Annonce officielle

Je signe ici mon 301e billet de la Plume volage. Plus d'un an à bloguer régulièrement, à côtoyer des gens formidables, qui m'ont apporté bien plus que je ne l'aurais imaginé au départ.

Dernièrement, je me suis longuement interrogée à propos de mes rêves littéraires et sur les actions que je devais poser pour les réaliser. Je voulais me plonger dans un projet de roman, mais comment y arriver, comment trouver du temps dans mon quotidien déjà surchargé?

La réponse s'est imposée d'elle-même : je devais concentrer toutes mes énergies sur un seul projet à la fois, pas deux. Soit c'était le blogue, soit c'était le roman.

Inutile de dire que le choix ne fut pas facile! Toutefois, je ne peux plus, en mon âme et conscience, retarder l'échéance. Mon roman jeunesse m'appelle depuis trop longtemps.

Ainsi donc, je vous annonce officiellement que La plume volage fonctionnera désormais au ralenti. Je ne puis me résoudre à fermer mon blogue, car je refermerais ainsi la porte sur trop de contacts, trop d'opportunités, trop de plaisir.

Toutefois, je serai beaucoup moins présente au cours des mois à venir. Je viendrai faire un tour de temps à autre et je répondrai à tous les messages que vous me laisserez, c'est promis! Vous pouvez aussi m'écrire au isabouquine@hotmail.com si le coeur vous en dit.

Une nouvelle aventure commence pour moi : le roman. En ce moment, j'en suis à l'étape du plan et des recherches. Souhaitez-moi bonne chance!

Vous me manquez déjà...

14 commentaires:

Gen a dit…

Bonne chance ma chère!

J'vais m'ennuyer de toi!

Isabel a dit…

Ne regrette pas ta décision car en ce moment c'est la bonne. Concentre toi sur ton projet de roman et bonne chance pour le futur.

On va surement se revoir en personne à quelques occasions dans les prochains mois, mais je vais quand même m'ennuyer de toi sur la blogosphère.

Take care

Pierre H.Charron a dit…

Plonge dans ton projet à fond et vis ce que commande tes trippes. Passe de temps en temps nous faire un coucou ;)

Au plaisir de se revoir et de te lire bientôt. Et que ton roman prenne son envol :)

Frédéric Raymond a dit…

C'est important d'établir des objectifs et de faire ce qu'il faut pour les atteindre. Focus, focus, focus! Et bonne chance dans ton projet!

ClaudeL a dit…

Bravo pour ta décision, c'était le plus difficile. Dimanche est une bonne journée pour mettre de l'ordre. Lundi matin, semaine toute neuve, projet tout neuf.
Je suis avec toi, où que tu sois.

Audrey a dit…

Bonne chance pour l'écriture de ton roman ! Je sais combien un blogue peut être prenant et il faut parfois faire des choix. En tout cas, j'ai hâte de lire ton roman !

Keven a dit…

Je te comprend parfaitement Isa. Je devrai faire un choix fatidique aussi bientôt. J'ai le goût de m'aventurer dans le roman et je devrai dire non à tous ces appels à textes et concours. Bonne Chance Isa, au plaisir de t'avoir dans ma bibliothèque!

Karuna a dit…

Un choix crève-coeur, mais un choix qui respecte tes priorités. Je suis certaine que tu atteindras ton objectif. Tiens-nous au courant, entre deux sprints d'écriture. À+

Chantal Moreau a dit…

Bonne chance dans la réalisation d'un de tes rêves. Je ne m'inquiète aucunement pour toi, tu réussiras, j'en suis certaine.

François Bélisle a dit…

Bienvenue dans le club! Fonce, écrit, laisse-toi aller...

richard tremblay a dit…

Go, Isa, go, go !

Mais te verra-t-on tout de même à Boréal ?

Pat a dit…

Bon voyage au coeur de ton Univers.

Dame Sco' a dit…

Bienvenue au club du roman qui bouffe ton temps mais c'est une grande satisfaction d'y travailler aussi !
Du moment que tu ne fermes pas le blog c'est l'essentiel.

Bises à toi et bon courage.

Isa Lauzon a dit…

À tous : Merci énormément pour vous encouragements, je me sens vraiment choyée d'avoir des personnes aussi bienveillantes autour de moi!

En réponse à Richard : Oh! que Oui, je serai au Boréal! Je me suis d'ailleurs inscrite cette semaine. Je ne me fais pas ermite, ne t'inquiète pas!