11 février 2010

Mea culpa

On m'a souligné récemment que j'étais moins présente sur la blogosphère depuis quelque temps. C'est vrai et je me sens un peu coupable de négliger mon blogue et mes collègues blogueurs, mais je suis si occupée en ce moment, que je n'ai pas le temps de tout faire.

Quelques nouvelles en bref, qui vous aideront peut-être à comprendre pourquoi :
  • Mon texte pour Alibis avance... et recule, surtout. Malgré tout le temps que je lui ai consacré, je n'aime pas vraiment le résultat. Je réécris, je réécris, et je désespère d'en faire un produit potable. Enfin, comme la date limite approche à grands pas, ça passe ou ça casse, il faut que j'aboutisse!
  • Notre maison est vendue, donc nous magasinons la prochaine. Recherches interminables sur internet, comparaisons, discussions, visites à venir ce week-end... nous ne chômons pas!
  • Je m'entraîne toujours chaque soir sur la Wii Fit. Pas vraiment génial côté poids, je suis au point mort, mais je me sens plus en forme, alors je sais que je ne fais pas tous ces efforts pour rien. Par contre, vu mon horaire, ça m'amène à me coucher plus tard. Je ne sais pas pourquoi, mais mon oreiller ne veut pas me laisser partir le matin!
  • Pour couronner le tout, quelques personnes autour de moi ont réclamé mes services, entre autres pour faire partie de comités de lecture. Et je ne dis pas non, car j'ai envie de m'investir dans ce type de projets en ce moment.
  • Côté lecture, j'ai commencé Silence de mort de Chrystine Brouillet (j'en suis au tiers), je lis un Solaris et ma revue Coup de pouce, le tout en alternance. Pas vraiment emballée par le livre de Mme Brouillet jusqu'à maintenant. Enfin, on verra si le reste du roman m'inspirera davantage.

Sur ce, je retourne plancher sur mon texte pour Alibis. Vu mon horaire chargé, j'ai décidé de laisser tomber le concours Solaris. Je n'ai pas vraiment d'inspiration, et surtout, pas de temps du tout à accorder à ce projet. Il faut faire des choix, dans la vie!

Et je ne me plains pas, ma vie est super. Je ne l'échangerais avec personne!

3 commentaires:

ClaudeL a dit…

Peu importe ton rythme, je suis toujours contente de te lire.

Gen a dit…

Ces temps-ci, j'ai l'impression que j'ai 5 jobs : la vraie, le blogue, les tâches ménagères, l'entraînement, l'écriture.

C'est drôle, mais y'a rien qu'un salaire qui rentre... :p

Isa Lauzon a dit…

À ClaudeL : Contente de voir que toi, au moins, tu ne m'en voudras pas pour mon manque d'assiduité!

À Gen : Dans mon cas, je dois ajouter aussi une 6e job : mère de famille! Et il n'y a en effet qu'un salaire qui rentre et juste 24 heures dans une journée... Pas toujours facile de tout concilier!