15 février 2010

Les dernières nouvelles

Après ce week-end de fous, voici les dernières nouvelles :
  • Mon texte pour Alibis est terminé à 99.9 %. J'attends les derniers commentaires de mon comité de lecture (oh! comme ça fait officiel!) avant de poster le tout. Que de boulot! Suivant les conseils de mes camarades, j'ai fait d'importantes modifications en cours de route, je suis même passée du narrateur "il" au narrateur "je". Mercredi, je flanque le tout dans la poste et bon débarras!
  • Gros magasinage de maisons usagées, déceptions, revirements de situation, bref, nous n'achèterons pas une maison usagée, nous nous en ferons plutôt construire une à notre goût. Pour un prix très raisonnable (si on relativise le marché), ce qui ne gâche rien! Nous signons l'offre d'achat ce soir, une bonne chose de réglée!

Maintenant que ces deux points - qui, soit dit en passant, me turlupinaient légèrement - sont sur le point de connaître une fin heureuse, je songe à mes prochains projets, soit, entre autres :

Parce que pour moi, une vie sans projets, c'est une vie très ennuyante!

8 commentaires:

Gen a dit…

En tout cas, là tu sais pourquoi il m'arrive de changer de narrateur trois ou quatre fois quand j'écris le début de mon texte : je veux surtout pas arriver à la fin et devoir le réécrire au complet!!!

C'est tout un boulot. Chapeau de l'avoir fait!

Pierre H.Charron a dit…

Oui chapeau d'avoir changé ta narration.C'est du boulot! Et dis, dans quelle ville vas-tu faire bâtir ta maison?

Isa Lauzon a dit…

À Gen : Mets-en, que c'était du boulot! J'aurais bien aimé me rendre compte que le narrateur devait être au "je" dès le début, ça m'aurait facilité la vie! ;) Mais ce n'est pas grave, ça a été une belle expérience, et ça m'a permis d'apprécier la différence entre les deux versions.

À Pierre : Heu... info que je n'ai pas envie de divulguer ici... Je t'envoie un courriel!

ClaudeL a dit…

Tu participes au concours Rona dans le bout de Québec??!!

richard tremblay a dit…

Que des bonnes nouvelles pour toi... et pour l'ermite !

Isa Lauzon a dit…

À ClaudeL : Heu? De kossé? Pas au courant! De toute façon, mon patelin est pas mal éloigné de Québec, je serais plutôt dans le coin de Montréal, alors je vais laisser tomber celui-là. De toute façon, je n'ai pas le temps!

À Richard : Héhé! ;)

richard tremblay a dit…

Je pense que ClaudeL fait référence à l'émission Ma maison Rona qui doit se passer à Québec, j'imagine.

Isa Lauzon a dit…

À Richard : Mdr!!! En effet, ça me semble plausible. Mais comme je n'ai appris qu'hier que Ma maison Rona se tiendrait à Québec cette année, je ne comprenais pas du tout l'allusion de ClaudeL il y a quelques jours!!! ;)