30 janvier 2010

Les dires de Geneviève Young

Mercredi dernier, à 19 h 30, j'ai fait une belle découverte que je tiens à vous faire partager. Parce que l'envergure de l'événement était modeste et que je doute que beaucoup d'entre vous y aient eu accès.

Première d'une série de quatorze, l'émission de Geneviève Young, celle qui rêve de devenir la future Oprah Winfrey du Québec, rien de moins, m'a conquise.

Le sujet de la semaine? La conciliation travail-famille. Un enjeu de taille pour la majorité des femmes de notre société et justement, le concept de cette émission s'adresse plus particulièrement aux femmes. Parce que nous, les femmes, avons toutes sortes de bonnes raisons pour ne pas réaliser nos rêves...

Les dires de Geneviève Young sont présentés sur TVBL, soit la Télévision des Basses-Laurentides, au canal VOX. Évidemment, il faut composer avec les irritants du contexte "télévision communautaire". Après quelques minutes, séduite, j'ai oublié la forme et je me suis plutôt attardée au contenu. Un bijou!

Cette semaine, la première participante avait répondu à la question fétiche de Geneviève Young, soit " Que pourrais-je faire pour vous aider à mieux vous réaliser dans la vie?", qu'elle voulait concilier son métier de designer avec sa vie de famille.

Pour répondre à cette demande, l'animatrice a convié une panoplie de personnes-ressources : mentors, coachs de vie et thérapeutes spécialisées en émotivothérapie, en programmation neurolinguistique, en leadership intuitif et autres disciplines tout aussi méconnues du grand public.

Durant l'émission, j'ai pris quatre pages de notes. C'est vous dire à quel point j'ai été inspirée! Je vous partagerai dans un prochain billet certaines pistes, certains conseils qui ont été dispensés par les thérapeutes. Comme, par exemple, comment vaincre ce vilain démon qui empoisonne la vie des femmes. Et j'ai nommé : la culpabilité.

Au menu pour les prochaines émissions : "Outiller nos enfants" et "Devenir auteure, c'est possible!" (celle-là, pas question de la manquer!). Je n'en sais pas plus, je n'arrive pas à voir la programmation sur le site de TVBL. (Si, parmi vous, quelqu'un a plus de talent que moi pour dénicher cette information, je vous invite fortement à me la faire parvenir!)

C'est clair, j'aurai désormais un rendez-vous hebdomadaire avec Les dires de Geneviève Young! Ce sera mon petit moment à moi, une heure que je savourerai avec autant de plaisir que de culpabilité... En attendant de réussir à vaincre ce petit démon qui me ronge de l'intérieur!

Pour découvrir l'univers de Geneviève Young :

Son site internet : http://genevieveyoung.com/index.htm
Son blogue : http://genevieveyoung.blogspot.com/

De mon côté, si quelqu'un, quelque part, arrivait à me dénicher un lien pour visionner cette émission sur internet... Je lui en serais tellement reconnaissante! Tiens, je lui donnerais même un gros bisou... virtuel, j'entends!

5 commentaires:

ClaudeL a dit…

Tu n'as pas trouvé dans cette page:
http://www.tvbl.ca/

Isa Lauzon a dit…

À ClaudeL : Non, je ne trouve pas la grille horaire sur leur site, ça ne fonctionne pas. Ou bien c'est moi qui m'y prends mal...

Carolyn Murphy a dit…

Bonjour Isa!
Tout d'abord, bravo pour ton blogue! Geneviève Young est une amie de longue date. Je suis super contente que tu aime son émission!

Son émission sera disponible sur son site internet sous peu au : www.genevieveyoung.com

De plus, les enregistrements ne sont pas terminés, donc si tu aimerais assister à un enregistrement, tu peut t'y inscrire sur son site.

Chaque enregistrement réunis plus de 150 femmes incroyables, toutes les plus inspirantes les unes que les autres.

Au plaisir!
Caro

catheirne verdon a dit…

bonjour Isa!! je m'apprêtais à te répondre la même chose que Caro, que tu peux assister aux enregistrements! et la 2e ou 3e émission va te ravir, elle sera consacrée aux auteurs! j'ai vu que tu écris et rêve de publier! au plaisir de te rencontrer!

Isa Lauzon a dit…

À Carolyn : Super pour le lien, je suis contente de voir que ce sera disponible sur internet! Pour les enregistrements, il faut que je voie avec mon horaire. C'est sûr que ça m'intéresse!

À Catheirne (ou plutôt, ne serait-ce pas Catherine?) : J'ai tellement hâte de voir cette fameuse émission sur les auteurs! En fait, c'est ce qui m'a alléchée au départ, et puis je me suis retrouvée accro de l'émission!

Merci à toutes les deux pour votre visite!