21 janvier 2010

Janvier de malheur!

À chaque année, c'est la même rengaine. Janvier s'amène et moi, je dégringole.

Oui, je fais partie des gens qui souffrent du dérangement saisonnier causé par le manque de soleil. Si je me fie à ma mémoire, 50 % des nord-américains en souffrent, à divers degrés.

Janvier me bouffe toute mon énergie. Je suis épuisée, je ne songe qu'à dormir. J'étirerais à l'infini la grasse matinée. Je me traîne les pieds, j'ai du mal à m'entraîner - mais je persiste, ne vous inquiétez pas!

Heureusement, je connais le remède : Energex! Un autre supplément vitaminé pourrait sûrement faire l'affaire, mais j'ai confiance en celui-là. Il a fait ses preuves par le passé.

C'est décidé, demain, j'achète ma dose annuelle. Parce que je n'ai pas de temps à perdre avec la fatigue. J'ai trop de tâches à exécuter, trop de rêves à réaliser, trop de bonheur à dévorer!

Energex, me voici!

8 commentaires:

ClaudeL a dit…

Ah bien cette année, je ne ressens rien. Est-ce que parce que le doux temps me permet une promenade quasi-quotidienne en raquettes? Est-ce que le voyage en Espagne pendant un mois m'a "énergisée" pour tout l'hiver?

Bonne chance et donne-nous en des nouvelles.

Karuna a dit…

As-tu essayé la photothérapie? C'est bien démontré qu'elle aide dans les cas comme le tien.

Gen a dit…

Vince et moi souffrons aussi de dépression saisonnière (surtout Vince en fait). Avec les années, on a appris à la combattre un peu. Notre secret reste d'essayer de mettre plus de légumes dans l'assiette (faut mettre des couleurs dans le régime alimentaire quand il y en a pas dans le ciel) et de se gâter (c'est le moment de dépenser les cartes-cadeaux reçues à Noël).

J'ai jamais essayé Energex, mais je crois pas beaucoup aux suppléments du genre... ça fait vraiment une différence pour toi?

S@hée a dit…

Bonne idée. J'y cours.

Gen, je suis aussi sceptique, mais j'en ai pris en novembre et ça été moins dur que d'habitude.

Gen a dit…

Je vais ptêt essayer d'en faire prendre à mon chum alors. (Moi je prends déjà un supplément)

Gen a dit…

(Mes deux posts précédents faisant peu de sens l'un avec l'autre, je précise : je prends une multivitamine contenant surtout de l'acide folique ;)

Ben oui, j'suis rendue là faut croire ;p

Chantal Moreau a dit…

Les ampoules vitaminées du genre "Energex" fonctionnent vraiment. J'en prends de mon côté au besoin. Pour les femmes surtout, je vous conseille d'en prendre qui contiennent du fer.

Isa Lauzon a dit…

À ClaudeL : En effet, je pense que ce qui t'a sauvée, c'est l'Espagne... chanceuse! Et si tu sors prendre l'air à chaque jour, c'est sûr que tu aides ta cause. Personnellement, je n'aime pas tellement l'hiver et les sports hivernaux me laissent... froide (petit jeu de mots facile).

À Karuna : La photothérapie, j'en ai vaguement entendu parler, mais je vois ça comme un autre rendez-vous à caser hebdomadairement dans mon horaire et je trouve ça contraignant... Il y a moyen aussi de faire l'acquisition d'une lampe pour se faire soi-même le traitement à la maison, mais il parait que c'est cher? Faudrait que je me renseigne. Pour le moment, Energex semble régler mon problème.

À Gen : Si ça fait une différence? C'est le jour et la nuit! Dès la 2e journée, je pète le feu. Et je ne suis pas la seule, nous sommes plusieurs à en prendre au bureau et on voit une énorme différence.

À S@hée : Vite, go à la pharmacie! Novembre et décembre ont bien été pour moi, mais je sens que janvier commence à me rentrer dans le corps. Il fallait que je réagisse avant de trop sombrer...

À Gen : Acide folique... :P héhé!!! Pour ceux qui ne comprennent pas de quoi il s'agit, potassez un peu, vous comprendrez pourquoi je souris bêtement!

À Chantal : J'ai pris des "ordinaires", il n'y en avait pas d'enrichies en fer. Je suis très confiante tout de même des résultats. Et pour le fer, je vais me rattraper dans les légumes verts...