28 janvier 2010

Enfer blanc


Voilà, c'est exactement pour ça que je veux déménager!

Quelques centimètres de neige et c'est foutu. Retour pénible à la maison. Pouce par pouce pour la moitié du trajet, glace sur la chaussée, frustrés du volant qui s'amusaient avec leur klaxon, bref, ce fut l'enfer.

Mon conjoint a mis près de 3 heures de Montréal à Mirabel. Et devinez quoi? Nous sommes arrivés en retard à la garderie. De beaux frais supplémentaires en perspective.

Ah! Que j'ai hâte que ma maison soit vendue! Une belle récupération de temps en perspective, j'en rêve...

Et vive l'hiver au Québec!
***
Bon, d'accord, relativisons : nous avons un hiver très clément cette année. N'empêche, j'ai hâte au printemps!

11 commentaires:

richard tremblay a dit…

Et vous emménageriez où ? Plus près de la grande ville ?

Chantal Moreau a dit…

Ca ne semblait pas si mal vu de l'intérieur pourtant, non? Une fois à l'extérieur: une bonne accumulation de neige au sol était présente, la chaussée très glissante, et que dire des bourrasques de neige, impressionnant!

Dame Sco' a dit…

Bon bein alors je ne vais pas me plaindre avec la pluie qui n'arrête pas chez moi. Pour l'instant, la vague de froid a l'air passé mais ça peut revenir vite ces bêtes là !

ClaudeL a dit…

Ça n'est pas si loin que j'ai connu ça, que je compatis. Je n'ai eu qu'à appeler ma mère pour dire que j'irais plutôt aujourd'hui pour ma visite hebdomadaire. Et j'ai ouvert la porte 4-5- fois pour appeler la chatte que je garde et que je ne trouvais plus. Le vent me fouettait le visage et refroidissait la maison. Grrr... la chatte est réapparue cette nuit alors que je l'ai cherchée partout et ne répond pas quand on l'appelle.

Là où vous déménagerez, devrez-vous prendre l'auto quand même?

Gen a dit…

J'ai jamais trouvé la distance si longue entre mon coin d'autobus et la maison!!!

Mais bon, je devrais pas me plaindre : quand on est restés pognés 30 minutes sur le pont, je m'en suis à peine aperçue : je lisais! ;)

Bonne chance pour la vente!

Rackham Le Rouge a dit…

Wow ! Le jeu de mot du titre est osé...
Bravo Isa ^^

Besos
Jack

Isa Lauzon a dit…

À Richard : En fait, plus près du train de banlieue. Parce que Mirabel, c'est vraiment loin de tout!

À Chantal : C'est vrai que l'hiver nous a vraiment eus en traître, hier! Une petite neige fondante, rien de bien méchant et pouf! tout ça gèle, il tombe de la neige par-dessus et nous voilà partis pour une soirée remplie de péripéties... Heureusement, il faisait beaucoup plus beau aujourd'hui!

À Dame Sco' : Vous me faites bien rire, en France, avec vos vagues de froid! ;) Faudrait que tu fasses connaissance avec nos hivers québécois, tu verrais qu'en effet, ça revient pas mal trop vite à notre goût!

À ClaudeL : Sacrés matous, ils nous en font vraiment voir de toutes les couleurs! J'ai déjà perdu ma chatte une nuit (une chatte d'intérieur qui ne va presque jamais dehors), mais c'était en été, alors j'étais moins inquiète... et moins gelée! Pour le déménagement, nous serions quand même obligés de prendre nos voitures, mais il y aurait beaucoup moins de kilomètres à faire. Pour t'illustrer : le retour à la maison (quand ça va bien) me prend entre 35 et 45 minutes. Et je vise entre 5 et 15 minutes maximum... Toute une différence! Et là, je ne te parle même pas de mon conjoint...

À Gen : Ah! Un roman, voilà ce qu'il faut pour se réchauffer le coeur dans la tourmente! (OK, il est tard, on est vendredi et je commence à beurrer pas mal épais je trouve...) Merci pour tes bons voeux, j'ai hâte qu'on règle cette question une bonne fois pour toutes!

À Rackham : Faut croire qu'avec le temps, je m'améliore pour trouver des titres! Je me rappelle qu'à mes débuts, c'était ma bête noire. Ça et les fichus noms des personnages!

Gen a dit…

Pour les noms de personnage, j'ai trouvé un truc que j'adore : Canada 411. Tu tapes quelques lettres (genre Dij) et tu regardes ce qui sort. Très inspirant! :)

Isa Lauzon a dit…

À Gen : Mdr! C'est un bon truc! J'en ai un autre : les arbres généalogiques. Il y a là des trouvailles à faire au niveau des prénoms!

Gen a dit…

lolol! Ouais, mais combien de personnages nommés Tancrède peut-on utiliser dans une vie?

Isa Lauzon a dit…

À Gen : Mdr! Tu les utilises juste une fois chacun! C'est d'ailleurs le défi que je me suis lancée : ne jamais répéter les noms des personnages. Chaque fois que j'écris une histoire, je dois me souvenir des noms que j'ai utilisés auparavant. Pour l'instant, ça va, mais il va falloir que je me tienne un registre un moment donné! ;)