10 janvier 2010

Eloge de la Wii Fit

Non, il ne s'agit pas d'une publicité subventionnée par Nintendo! Simplement, j'ai découvert durant les Fêtes un outil formidable pour me remettre en forme et je tenais à le partager avec vous, en cette période de l'année où la majorité des gens souhaitent affiner leur tour de taille et se réconcilier avec la vilaine balance...

La fameuse Wii Fit. J'en entendais parler depuis des mois et j'étais fortement tentée. La remise en forme sans passer par les séances de vélo stationnaire ou l'exerciseur elliptique, qui ne retiennent jamais ma motivation plus d'un mois. Que voulez-vous, je m'ennuie à mourir sur ces machins! Et les centres de conditionnement physique, dispendieux et contraignants pour mon horaire, ne me conviennent pas non plus.

L'arrivée de la Wii Fit dans ma maison a complètement changé ma perception de l'entraînement physique. Maintenant, je ne bouge plus par obligation, je m'amuse. Jeux d'équilibre et d'aérobie, yoga, entraînement musculaire, les possibilités sont très variées et stimulantes. Et le programme me permet de suivre quotidiennement ma progression : mon poids, mon IMC (indice de masse corporelle), mon équilibre, mon centre de gravité...

Mon conjoint et ma fille s'en donnent eux aussi à coeur joie. Nous essayons mutuellement de battre nos records, ce qui devient de plus en plus ardu au fil du temps. Mon fils de 7 ans s'y intéresse moins par contre. Il est un peu jeune et le niveau de difficulté de certains jeux le rebute.

Bref, si vous avez les moyens de vous payer ce petit joujou de la technologie, je vous le conseille fortement. Et maintenant, si vous le permettez, je cours encaisser mon chèque, que Nintendo vient tout juste de me faire parvenir... ;)

8 commentaires:

Dame Sco' a dit…

Dire que je râlais contre mon homme quand il avait proposé de m'en offrir une pour Noël ... Tu me diras combien de kilos t'as perdu grâce à ce machin alors !

richard tremblay a dit…

Depuis le jour de l'An, je cherche à m'en procurer une, mais tous les magasins sont en rupture de stock.

C'est janvier et tout le monde veut se remettre en forme. Ce sont les gymnases qui vont en souffrir, je pense.

Isa Lauzon a dit…

À Dame Sco' : ... ton conjoint t'a proposé de t'offrir cette merveille et tu as dit... NON??? La prochaine fois, songes-y à deux fois! ;) Une de mes connaissances a perdu 12 lbs en 3 mois grâce à la Wii Fit. Pas mal du tout! J'ai hâte de voir ce que ça va donner pour moi!

À Richard : As-tu essayé le Costco? C'est là que ma belle-soeur me l'a déniché. Tu as sûrement vu les publicités à la télévision? Je comprends que les gens se l'arrachent, c'est pas mal moins cher et moins contraignant que le gym. Enfin, à moi, ça convient parfaitement, mais ça dépend des objectifs visés. Moi, je veux surtout bouger et laisser un peu mon divan.

Gen a dit…

S'entraîner à la maison et considérer l'exercice comme un jeu, ça reste la clef, avec ou sans Wii Fit.

Personnellement, je connais beaucoup de gens pour qui la Wii Fit n'a pas fait de miracle, parce que le potentiel d'effort maximal est assez bas... Mais c'est une maudite bonne façon de commencer à se remettre en forme.

Ensuite, par contre, faudra penser à s'acheter des petits altères ou des poids de cheville et de poignet pour rendre le yoga et le step plus demandant.

Isa Lauzon a dit…

À Gen : C'est sûr que quelqu'un comme toi, qui s'entraîne régulièrement, ferait vite le tour de la Wii Fit. Moi, je suis sédentaire depuis des années, donc il y a beaucoup de chemin à faire! Je retiens l'idée des poids pour le step, c'est vrai que ce sera à considérer dans quelques temps, quand j'aurai bien assimilé les routines. Pour l'instant, c'est suffisamment difficile comme ça pour moi... ;)

Gen a dit…

Oui, mais j'aimerais bien qu'ils fassent des programmes Wii Fit Extrême pour les maniaques dans mon genre. Parce que c'est ludique comme entraînement, alors ce serait motivant. (On se tanne de lever des poids, même quand on sait que c'est pour taper plus fort dans le punching bag)

Le secret c'est effectivement de t'écouter : tant que tu finis fatiguée, c'est numéro 1 :) Faut juste être honnête et reconnaître le moment où ça deviendra trop facile.

Mais j'adore le concept de la Wii Fit : ça pousse plein de gens à se mettre en forme :D et après ça me fait des amis plus faciles à convaincre de venir suer avec moi :p

Elisabeth a dit…

Y'a un rehausseur de 3" qui se vend pour la Wii Fit. En step, c'est un + parce que la routine devient vite trop facile... ;) Le kit d'haltères de 2 lb et rehausseur se vend chez Costco, alors envoie ta belle-soeur! :) Bonne remise en forme!

Isa Lauzon a dit…

À Gen : Pour le moment, je trouve que le degré de difficulté est parfait pour moi. J'ai chaud, mais je ne m'écroule pas par terre après chaque entraînement. Quant à aller suer avec toi... ouf! je pense que j'ai encore un peu d'efforts à fournir avant d'arriver à ton niveau! ;)

À Elisabeth : Super idée pour le rehausseur, le step commence à devenir facile après deux semaines seulement. Très amusant, mais je pourrais travailler un peu plus fort. Je vais en parler à ma belle-soeur. Moi, je n'ai pas ma carte Costco, vaut mieux éviter de tenter le diable... Trop de choix, trop de bons prix, ma paye y passerait!