31 janvier 2010

Chrystine Brouillet


Je viens tout juste d'apprendre que Chrystine Brouillet sera la prochaine invitée de Jean Fugère.

La rencontre aura lieu le mardi 23 mars 2010, de 19 h 30 à 21 h 30, à la Bibliothèque de Mirabel (Saint-Janvier), située au 17710, rue du Val d'Espoir.

L'activité est gratuite et est réservée aux abonnés des cinq bibliothèques partenaires (Blainville, Lorraine, Mirabel, Rosemère et Sainte-Thérèse).

Pour s'inscrire : 450-475-2011

J'y serai, promis juré! Il n'en fallait pas davantage pour que je me procure "Silence de mort", question de me mettre dans le bain...

10 commentaires:

Pierre H.Charron a dit…

Merci de me rappeler ces soirées Jean-Fugère, je n'y pensais plus. J'y serai moi aussi! En espérant voir Nicole et d'autres de nos anciens ateliers d'écriture

Keven a dit…

J'attends tes impressions sur Silence de Mort. Perso, j'ai adoré. Peut-être auras-tu l'impression au début que ça tourne en rond mais laisse-toi porter par la vague de l'enquête, tu ne le regretteras pas. En passant, chanceuse! Tu vas rencontrer Chrystine Brouillet!

Gen a dit…

Mon dernier Christine Brouillet ne m'a pas impressionnée... tu nous diras comment tu trouves celui-là : ça me convaincra peut-être de me réessayer! :)

Isa Lauzon a dit…

À Pierre : Justement, je songeais aux ateliers de Nicole... Ils doivent être commencés, maintenant. Je me demande quelles sont les contraintes... Qui s'est inscrit... Non, je n'ai pas de regrets d'avoir quitté le groupe, mais j'ai un petit pincement au coeur en songeant à ces bons moments que nous avons passés dans ce petit local de Saint-Janvier...

À Keven : Honnêtement (et avec une gêne certaine), j'avoue que je n'ai jamais lu de Chrystine Brouillet... Enfin, pas que je m'en souvienne... Je sais, j'ai du chemin à rattraper! On m'en a beaucoup parlé par contre, alors j'ai hâte de lire ce bouquin. Et puis oui, nous sommes chanceux dans mon patelin, d'avoir accès à d'aussi belles rencontres! C'est vraiment très intimiste et nous en découvrons énormément sur l'univers de l'auteur invité. Je n'en manque pas une!

À Gen : Justement, je discutais de cette rencontre avec la bibliothécaire et elle me disait qu'elle n'avait pas adoré ses derniers. Il faudra que je lise aussi ses romans plus anciens, afin de me faire une idée. Je comprends un peu qu'une auteure ait envie de changer de style, un moment donné, question de ne pas s'enliser dans la routine. Et il est bien normal qu'un certain pourcentage de son ancien public ne s'y retrouve pas... C'est le prix à payer pour évoluer, on ne peut pas plaire à tout le monde. Enfin, je lis tout ça et on s'en reparle vers l'an... 2015??? ;)

ClaudeL a dit…

Je me dis que rencontrer l'auteure et lire ses livres, c'est deux choses différentes, presque deux personnes différentes. Si je me fie à mes expériences personnelles.

Isa Lauzon a dit…

À ClaudeL : J'avoue que certains auteurs ne m'attiraient pas du tout au départ vu le genre de livres qu'ils offraient, mais je n'ai jamais été déçue par ces rencontres. En effet, livre et auteur, c'est parfois très différent. J'aime beaucoup découvrir la personne derrière les mots, comprendre ses motivations, voir son cheminement. Ça m'aide à calibrer le mien.

Keven a dit…

Pour être franc, je n'ai lu que deux Brouillet (Silence de mort et Chère Voisine). C'est avec Silence de mort que j'ai découvert la plume de l'auteure, l'an passé, et je n'ai pas été déçu. J'aimerais essayer Promesse d'Éternité et Le Collectionneur un de ses jours.

Isa Lauzon a dit…

À Keven : Comme on m'a dit qu'elle avait eu plusieurs styles au cours de sa carrière, je vais prendre la peine d'en lire quelques-uns, pour me faire une idée globale. Et tu vois, la bibliothécaire en question n'avait pas du tout apprécié Promesse d'éternité. Mais tu sais, il n'y a rien comme le lire soi-même pour se faire sa propre opinion!

Chantal Moreau a dit…

C'est possible que j'y aille avec toi Isa. On s'en reparle.

Isa Lauzon a dit…

À Chantal : C'est sûr que tu vas devoir faire un choix... Ton activité habituelle du mardi, ou une sortie culturelle avec moi? C'est pas pour t'influencer, mais moi, je sais ce que je choisirais! ;)