25 janvier 2010

Chronique littéraire en vacances

Depuis quelques semaines, je lis, mais je ne commente pas. N'allez surtout pas croire que je n'apprécie pas mes lectures! Simplement, je n'ai pas envie de critiquer en ce moment. Ni en bien, ni en mal.

Je retrouve le plaisir de lire sans analyser. Je parcours les pages, je me laisse porter par les mots. Je savoure sans me questionner, sans prendre de notes.

Je reprendrai sûrement le collier bientôt. J'alimenterai ma chronique littéraire et je publierai quelques billets chez coteblogue.ca. En février, certainement.

Pour l'instant, je déguste le quatrième tome de "Kimo le dernier shaman". J'adore cette série! D'ailleurs, j'en ai déjà parlé, aussi, je n'en reparlerai pas.

Bientôt, je reviendrai sur terre. En ce moment, je me laisse porter par la vague, au gré des romans et des nouvelles qui parsèment mon quotidien. Pour le plaisir, juste pour le plaisir.

6 commentaires:

Gen a dit…

Bonne idée ces petites vacances. C'est vrai que de temps en temps, on a envie de juste lire pour lire, sans se poser de question. :)

D'ailleurs, on finit tous par le faire (dans mon cas, c'est quand je lis des trucs inavouables ;)

Alexandre Babeanu a dit…

C'est reculer pour mieux sauter ;) .

Karuna a dit…

Tout le monde a besoin de vacances, même les critiques!!

Isa Lauzon a dit…

À Gen : Des trucs inavouables??? Intéressant... ;)

À Alexandre : Exact! Un peu de repos et après, à l'attaque!

À Karuna : Critique, critique... disons critique amateure, sans prétention aucune!

Pierre H.Charron a dit…

Isa qui va hiberner. Elle va sortir en février et si elle voit son ombre, elle se remmetra à ses chroniques littéraires ;)

Isa Lauzon a dit…

À Pierre : Et si elle ne voit pas son ombre... elle sortira dehors et profitera plutôt du printemps! ;)