14 janvier 2010

1er objectif atteint!

Comme premier objectif sur la Wii Fit, j'avais prévu que perdre 3 livres en 1 mois serait raisonnable.

Eh bien, je suis très fière de dire que ce matin, après seulement deux semaines d'entraînement, j'ai déjà atteint cet objectif!

Je suis consciente que ce résultat découle aussi du fait que j'ai amélioré récemment la qualité de mon alimentation. Pas de chocolat, pas de croustilles... Et vous savez quoi? Ces aliments vides ne me manquent pas du tout! C'est toujours ainsi, au retour des Fêtes. Mon estomac est saturé et la seule vue des sucreries me dégoûte. Malheureusement, cet état n'est que temporaire, je vais sûrement retomber dans mes mauvaises habitudes de gourmande invétérée... Alors j'en profite pendant que ça dure!

Enfin, je crois que la Wii Fit est tout de même en grande partie responsable de ma perte de poids. Voyons voir si je pourrai continuer sur cette lancée!

Prochain objectif : 2 livres en 1 mois. Je sais, je ne vise pas haut, mais je préfère y aller doucement et régulièrement, plutôt que de me lancer à corps perdu, m'épuiser et abandonner par lassitude. Au pire, si j'atteins cet objectif rapidement, je n'aurai qu'à en fixer un autre!

3 commentaires:

Gen a dit…

Hé! Bravo! Lâches pas! :)

Mais c'est sans doute la combinaire exercice + alimentation qui t'as aidée. Donc, tu ne peux abandonner ni l'un ni l'autre :p

(Dis la fille qui ne suit pas ses propres conseils et se réjouit de pouvoir manger du gâteau en fin de semaine... ;)

Karuna a dit…

Wow! La Wii Fit peut vraiment aider? Je n'y croyais pas du tout. Là, j'envisage sérieusement la dépense.

Isa Lauzon a dit…

À Gen : Merci! Justement, j'ai fêté ça ce midi chez Subway, salade +... chips au ketchup!!! Mmmm... Ben quoi, faut bien se récompenser de nos efforts... (dit la fille qui ne se sent pas coupable du tout et qui assume pleinement ses incartades) ;)

Et puis, je ne crois pas aux régimes. Il faut juste bien doser, ne pas exagérer et surveiller nos portions. Pas question de crever de faim! Je suis trop gourmande, je ne tiendrais pas!

À Karuna : Et tout ça avec juste 1/2 heure par jour d'exercice, en m'amusant! Je privilégie les exercices qui font dépenser plus de calories, mais je m'amuse aussi avec le yoga et les jeux d'équilibre. Dans mon cas, c'est une dépense parfaitement justifiée, parce que les autres modes d'entraînement me rebutent. Tu peux sûrement louer la Wii Fit au vidéo près de chez toi. Ainsi, tu pourras l'essayer sans trop dépenser et voir si ça te convient.