10 décembre 2009

Ma première nouvelle publiée

Tout vient à point à qui sait attendre. Et bien, j'avais suffisamment attendu, il faut croire!

La revue Virages vient d'accepter ma nouvelle intitulée "Une lettre en héritage", soumise pour le thème Le tiroir secret. Mon texte paraîtra dans le numéro 51, mais ne me demandez pas la date de parution, je l'ignore pour le moment.

Voilà, un autre but qui vient de se réaliser! Maintenant, je peux mettre la barre plus haut!

Prochain but : d'autres nouvelles. Beaucoup.

Tiens, je me lance un défi : 3 nouvelles publiées en 2010. Et celle de Virages ne compte pas. C'est réalisable, non?

14 commentaires:

tangomango a dit…

Toutes mes félicitations Isabelle,tout vient à point à qui sait attendre.
Tiens-nous au courant lors de la publication de Virages.

KGirard a dit…

Félicitations Isa! Donnes-nous des nouvelles (sans jeux de mots ''mauvais'')...

Et pour ton défi, je dirais avant tout trois nouvelles ACCEPTÉES, car souvent la publication est plus longue. Mais c'est réalisable...aie confiance!

richard tremblay a dit…

Yesss !

Dame Sco' a dit…

Fabuleux !! En voilà une bonne nouvelle dès le matin !!!

Rackham Le Rouge a dit…

Bravo Isa, tu es sous le robinet, ça va plus s'arrêter...Commence à préparer des romans, on sait jamais la demande !
Besos...

Pierre H.Charron a dit…

Je suis super-content. Savoure ce moment! Et trois autres pour 2010..j'en suis convaincue! De plus,tiens, je te suis pour ce défi ;)!

Bravo encore ! Bien hâte de découvrir ce tiroir secret...

ClaudeL a dit…

savoure ton plaisir et flotte sur ton nuage et sautille de joie. Ça fait du bien, n'est-ce pas?

Gen a dit…

Super Isa! :D Toutes mes félicitations encore!

Mais mets pas la barre trop haut non plus pour l'an prochain : au temps que les revues prennent pour accepter, 3 textes en une année, c'est pas nécessairement gagné...

Base plutôt ton défi sur les paramètres que tu contrôles : le nombre de textes envoyés.

Elisabeth a dit…

Félicitations!

Isabelle a dit…

Félicitations m a chère, j'ai bien hâte de lire ça :-)

Pat a dit…

Bravo!

Alexandre Babeanu a dit…

Congratules ! Le premier texte, c'est toujours spécial!!

Et je seconde Gen: 3 textes en 1 an, c'est chaud, les revues ne publient que 3 ou 4 fois par année et elle reçoivent beaucoup de textes, alors... En tout cas, je te le souhaite !

S@hée a dit…

J'appuie la suggestion de Gen...

Et un gros bravo!

Isa Lauzon a dit…

Merci à tous, que de belles énergies positives! Je me sens choyée.

Je vous répondrai en bloc, pour ne pas alourdir exagérément mon commentaire :

Oui, je sais que 3 nouvelles en une année, ça peut sembler beaucoup.

En effet, je comptabilise ces nouvelles en "acceptées" et non en "publiées".

Je précise ici que mon but devait être assez élevé, question que je me secoue les puces et que je soumette davantage de textes. Et laissez-moi vous dire qu'en général, quand je veux quelque chose, je l'obtiens... Parce que j'y mets les efforts nécessaires!

Enfin, on verra bien ce que ça donnera en 2010. On s'en reparle au début 2011 et on voit si mes attentes étaient irréalistes!