9 décembre 2009

Enfin les photos du SLM

Je sais, je sais, j'ai trop procrastiné. Mon plus grand défaut. Tel que promis, voici quelques photos prises au Salon du livre de montréal, le 21 novembre dernier.

Toujours la même groupie sur les photos, moi. Avec mon sourire épanoui, trop heureuse de poser avec d'aussi talentueux auteurs!

Merci à tous ces gens, qui ont aimablement accepté de se prêter au jeu. Merci surtout à mon amie Chantal, qui s'est démenée pour nous trouver un appareil photo. Pour un rappel de nos péripéties, c'est ici.




















Jonathan Reynolds




















Elisabeth Tremblay




















Audrey Parily



















Nathaly Dufour



















Isabelle Morency



















Elisabeth Vonarburg



















Esther Rochon




















À gauche : Olivier Carpentier (liens vers son blogue et son site)
À droite : Mathieu Fortin



















Et ce cher Pierre!


Ah! N'oublions pas, c'est important :

Les photos sont une réalisation de la charmante Chantal Moreau!

14 commentaires:

Gen a dit…

Belles photos!
(Ouf, j'ai eu peur : je me souvenais plus si tu m'avais prise en photo... J'aime pas les photos :P )

Isa Lauzon a dit…

À Gen : En fait, Chantal nous a prises toutes les deux en train de converser allègrement, mais elle a omis de mettre le flash, alors la photo est sortie toute noire... Ce qui fait que tu t'en sauves pour cette fois-ci. Je lui dirai merci de ta part! ;)

Gen a dit…

Fiou! (Surtout que j'imagine la photo : moi, gesticulant, la bouche grande ouverte... :S ) Alors oui, dis-lui merci! hihihihi

richard tremblay a dit…

Tu peux retoucher ta photo en ajustant la lumière d'appoint (si tu as Picassa), ça donne des résultats remarquables. Et on aimerait voir la binette béante et les baguettes en l'air de Gen :-)

Rackham Le Rouge a dit…

J'ai bien aimé toutes ces photos, Isa, avec ces écrivains et bloggeurs(gueuses), vraiment...mais c'est TOI ma préférée !

Whaa, mimi la pitchounette !

Hum bon, voilà quoi...^^

Besos, Jack.

ClaudeL a dit…

Donc Gen et moi... au Salon du livre de l'Outaouais? Non, non c'est pas si loin, pas aujourd'hui dans la neige, mais fin février, ça devrait être bien.
Merci de nous avoir montré tout ce beau monde. C'est moins gênant de les regarder longtemps sur des photos, qu'en personne.

Alexandre Babeanu a dit…

Que du beau monde ! Bravo.

Gen a dit…

@ClaudeL : Pas sûre du tout pour l'Outaouais. Je suis déjà pantouflarde de nature, alors entre novembre et mars... ;)

Isa Lauzon a dit…

À Richard : Non, je n'ai pas Picassa et je ne crois pas que la photo (en fait, la numérisation que j'ai réalisée à partir de la photo) soit récupérable. De toute façon, je compte bien accrocher Gen lors du prochain Boréal. On prendra 50 clichés, question d'en avoir une potable au final... ;)

À Rackham : Aaaaah! Merci, c'est gentil!

À ClaudeL : Question gêne, l'idéal est de mettre ça de côté quand on va dans ce genre de rencontre! Et pour moi, Salon du livre de l'Outaouais, on oublie. Mirabel, c'est pas la porte d'à côté!

À Alexandre Babeanu : En effet, que du beau monde! Je suis bien contente que mon amie ait insisté pour prendre toutes ces photos. Que de beaux souvenirs!

À Gen : Eh! qu'on se ressemble! Pantouflardes, nous détestons apparaître sur les photos (j'avoue que j'ai fait tout un effort sur ma personne pour publier ce billet)... ;)

Chantal Moreau a dit…

Wow, quelles belles photos! La photographe doit avoir beaucoup d'expérience dans le domaine, non?

Plus sérieusement, j'ai été bien heureuse de te rendre ce petit service et de te voir si heureuse de prendre la pose avec tous ces auteurs.

Pierre H.Charron a dit…

Hé Bien 1 Il manque plus que de se créér un boulevard pour qu'on écrive nos noms dessus LOL. Superbe photos !
Et Bravo à la photographe...après sa formation rapide avec ma Chantal ;)!!! Elle a fait ca comme une experte :)

Isa Lauzon a dit…

À Chantal : En effet, quelle artiste, quel oeil, quel talent! Allez, je t'engage!

À Pierre : Bonne idée, ça, un boulevard! (la tête ne nous passera plus dans la porte!). Ces photos, ce fut tout un travail d'équipe. Merci encore aux deux Chantal!

Dame Sco' a dit…

Isa, tu es très photogénique, et Chantal a effectivement bien bossé, une vraie artiste de l'appareil jetable made in china !!

Isa Lauzon a dit…

À Dame Sco' : Photogénique, moi?... MOUAAAHAAAAHAAAA!!! Elle est bonne! En fait, c'est vrai que c'est sorti pas trop mal pour une fois. Je me suis concentrée au moment de la prise de photos, pour ne pas avoir l'air trop folle. Parce que lorsque je suis prise sur le vif... Ayoyoye! Épouvantable, et je n'exagère pas!