31 décembre 2009

En ce 31 décembre...

Résolutions

Êtes-vous de ceux qui choisiront la terrible voie des résolutions dès le 1er janvier? Avant de vous engager, croix de bois, croix de fer, dans des promesses irréalisables, je vous conseille de consulter les liens suivants, que je viens de dénicher. Du bonbon!
  • Mère imparfaite (Voilà qui me réconcilie avec mon complexe de culpabilité!)
  • Seule contre tous , suivie de Maigrir encore? (Mmm... Ils ont mis des caméras chez moi ou quoi?)
  • Merci la vie! (J'adore! C'est décidé, je commence dès maintenant mon carnet!)

Le bilan d'Isa

J'avoue humblement que je me suis laissée envahir par la paresse depuis Noël, une paresse nécessaire qui contrebalance avec la folie et le stress qui ont fait partie de mon quotidien au cours des derniers mois. Rien de tel qu'un long congé pour se remettre d'aplomb, j'en avais bien besoin. Je profite de mes amours au maximum, avant le retour de l'école, du boulot, des lunchs, des devoirs...

En ce 31 décembre, je dresse un bilan extrêmement positif de l'année 2009. 2010 s'annonce tout aussi fantastique, enfin je l'espère! Des tas de projets, autant littéraires que personnels, m'occupent l'esprit et j'ai hâte de voir si la prochaine année me permettra de les concrétiser.

Entre autres choses, nous planifions un déménagement à l'été 2010, qui nous permettra, à mon conjoint ainsi qu'à moi-même, de nous rapprocher de nos lieux de travail respectifs. Une belle économie de temps en perspective, j'espère que nos démarches trouveront une issue favorable.

Qu'est-ce que je souhaite vraiment en 2010? Pas le million à la loterie en tout cas. Pas de miracles non plus. En fait, si ma vie pouvait simplement continuer d'être aussi belle et ma famille en santé, ce serait déjà merveilleux.

Tous mes voeux!

À tous, je vous souhaite le meilleur pour 2010. Santé, bonheur, prospérité, amour, que vos rêves se réalisent!

Et vous, dites-moi, qu'attendez-vous de 2010?

7 commentaires:

Pierre H.Charron a dit…

Bonne année à toi et toute ta famille. Je souhaite que ton projet de déménagement aille bon train et que tes projets littéraires te comblent et t'amènent vers de fructueux horizons.
Bien hâte de se revoir, surtout qu'on ne participe plus aux ateliers d'écriture.

ClaudeL a dit…

Le carnet, je le fais en voyage: chaque jour, j'écris ce que j'ai aimé. Pourquoi pas en effet le reste de l'année. Pour ce que j'attends de 2010. Sais pas, pas pensé. Veux pas attendre. Juste être.

richard tremblay a dit…

Bonne année à toi et aux tiens. Que tes voeux se réalisent et que l'inspiration ne te quitte pas !

Rackham Le Rouge a dit…

Bonne Année Isa !
Tous mes voeux...

Ne maigris pas trop quand même, les hommes préfèrent les formes que les planches à pain !
Et plein de publications en 2010, je n'en doute pas ^^

Besos
Jack

PS: Moi j'attends de finir des livres, d'en voir publier d'autres, de publier un premier bouquin, de travailler dans le cinéma ( J'y travaille...) de monter certaines manifestations autour du livre et de la BD et de...gagner plein de pognon ! Voila...

Je parle pas de l'amour, c'est bien trop personnel ces choses-là, tu me connais...^^

roger claude a dit…

À toi aussi Isa. Je te souhaite une Bonne Année! Et surtout, du succès dans tes écrits présents et à venir.

Isa Lauzon a dit…

À Pierre : Bonne année! Je te souhaite à toi aussi beaucoup de succès dans tes projets littéraires. Faudrait se planifier une rencontre bientôt, pour discuter de nos récentes expériences, le tout accompagné d'un bon beigne bien sucré... À la prochaine!

À ClaudeL : Parmi les verbes d'état, "Être" est mon préféré. Viennent ensuite "Devenir" et "Rester". Quant à "Paraître" et "sembler", j'essaie graduellement de les faire disparaître de ma vie. Alors sois, ma chère, et profite bien du moment présent!

À Richard : Bonne année à toute ta petite famille! Je te souhaite à toi aussi de réaliser tes rêves et que l'inspiration soit au rendez-vous dans ton quotidien!

À Rackham : Bonne année! T'inquiète, ma démarche de perte de poids représente plutôt un impératif dicté par mon corps de bouger, de faire un peu de sport et de ralentir ma consommation d'aliments vides et bourrés de sucreries, qui ne m'apportent rien de bon. Un esprit sain dans un corps sain, c'est le but! Je vois que tu as plein de projets en marche, je te souhaite la meilleure des chances dans leur réalisation!

À Roger Claude : Merci pour tes bons voeux! Pour ma part, je te souhaite le meilleur pour l'année à venir!

Gen a dit…

Bonne année Isa! :)

(oups, je suis un peu en retard on dirait...)