21 décembre 2009

Bilan en P

L'année 2009 tire à sa fin et, fidèle à la tradition, je dresse l'inévitable bilan de la fin décembre.

Au niveau écriture, qu'ai-je appris, qu'ai-je vécu durant les derniers mois? En gros :

  • Procrastination = remettre au lendemain. J'ai découvert ce mot et je me suis fait un devoir de l'appliquer dans mon quotidien. Un peu trop, même...
  • Prix : J'ai remporté le 1er prix au Prix littéraire Guy Bélisle­. Une surprise, un grand bonheur, un triomphe modeste, mais une réussite personnelle tout de même.
  • Publication : J'ai appris que, pour la première fois, l'une de mes nouvelles allait être publiée. Et j'ai publié un texte dans le recueil d'Henriette Desbiens-Pesant "Rouler sa vie... autrement".
  • Palette : Définitivement, j'ai élargi ma palette de couleurs. Je suis passée des textes pour enfants et adolescents aux nouvelles de tous genres, incluant l'horreur et un brin d'érotisme. Très inattendu. Le tout demande encore à être peaufiné, c'est évident, mais je progresse...
  • Patience : J'ai appris qu'il me faudrait la développer, vu les délais de réponse de certaines revues à qui j'ai soumis mes textes et dont j'attends encore le verdict...
  • Partage : La création de mon blogue m'a fait découvrir un monde merveilleux, où le partage d'informations, de connaissances et de vécu sont rois. Longue vie à la blogosphère!

Mes buts pour 2010 :

  • Production : C'est clair, je suis une paresseuse invétérée! Je veux produire davantage de textes. Je dois cesser de me trouver des excuses.
  • Parfaire : Je dois réécrire davantage mes textes, cesser de me contenter de l'ordinaire, rechercher l'originalité. Bref, je dois travailler plus fort pour m'améliorer.
  • Participation : Je compte bien me rendre au Congrès Boréal 2010 et au Salon du livre de Montréal. Les soirées de contes et les rencontres de Jean Fugère feront aussi partie de mon menu. Pour le reste, on verra, je pourrais me laisser tenter...
  • Et... Publication!!! J'ai annoncé effrontément que je visais la publication (ou l'annonce de la publication) de 3 nouvelles en 2010. Rien de moins. J'ai du pain sur la planche et j'ai beaucoup de croûtes à manger avant d'en arriver là, alors je m'y mets sans plus attendre!

9 commentaires:

ClaudeL a dit…

Peut-être Problématique mais Probablement Possible.

richard tremblay a dit…

Pravo !

Pierre H.Charron a dit…

(tenté de répondre en Assonance et Allitération)


Pas Pire Pantoute Pour Pourfendre Plusieurs Péché Pot-Pourris Par Prédcitions Posté Pertinemment Par Prose Parfaite par Prodigieuse Plume Prônant Par-dessus Pinacle Parsemé par Pétarades PAN-PAn-PAn !

Pfffff Pas Passé Par Porte Persienne-Arrière
Pouff...

Éclosion 2009 - Explosion 2010, Lâche-PAs !

Elisabeth a dit…

Partageons la procratination, si tu n'y vois pas d'inconvénients... ;) J'y excelle!

Dame Sco' a dit…

Bein écoute, ce bilan ne me semble pas mal du tout, il faut persévérer !

Gen a dit…

Produisons, produisons... :)

Isa Lauzon a dit…

À ClaudeL, Richard, Pierre et Gen : Pas de Panique, Production Possible, Pas de Problème!!! (Mdrrrrrr)

À Elisabeth : Il semble en effet que la procrastination soit un travers assez répandu chez les auteurs... Peut-être que c'est pour contrebalancer le grain de folie qui germe allègrement dans notre cerveau? ;)

À Dame Sco' : En effet, la persévérance est le mot-clé. Je persévère, je persévère...

Anonyme a dit…

Этот пост — одно из немногих исключений, когда читаешь с удовольствием и что-то для себя выносишь. Спасибо автору. Добавлю в избранное[url=http://voronezh.recikl.ru/].[/url] :)

Anonyme a dit…

[url=http://www.magicaudiotools.com/convert-flac-to-mp3]convert flac to mp3[/url]