2 novembre 2009

Salon du livre de Montréal

Enfin! Après des semaines d'attente insoutenable, l'horaire du prochain Salon du livre de Montréal a été dévoilé en ligne.

Cette année, l'événement aura lieu du 18 au 23 novembre 2009, toujours à la Place Bonaventure.

Une tonne d'auteurs seront sur place, à différentes plages horaires. C'est clair, je vais devoir faire des choix et sélectionner la journée qui me permettra d'en profiter le plus possible. J'ai en tête des titres incontournables que je veux me procurer. Le seule moyen d'y arriver sans que me budget ne sombre dans le rouge du désespoir, ce sera de faire une liste. Ô monde cruel!

Et vous, y serez-vous?

En tant qu'auteur-chanceux-qui-va-vendre-son livre, ou de simple visiteur-bavant-d'admiration (comme moi)?

*****************

Aaaaaaahhhhhhh! Trop d'exposants, trop d'auteurs, trop de livres!!! Je vais me noyer dans cet océan de choix!

16 commentaires:

richard tremblay a dit…

Et trop de journées. Si j'y vais, ce sera une journée seulement. Parce que je suis vraiment, mais v-r-a-i-m-e-n-t réfractaire à l'idée de payer pour entrer dans ce qui est finalement qu'une grande librairie.

Mais il y a quelques auteurs-auteures que j'aimerais bien rencontrer, alors ça va être une question d'horaires.

Gen a dit…

Moi aussi je vais aller faire mon tour :) Mais je suis comme Richard : un jour seulement. Ça a beau être juste 5$, c'est vrai qu'on se retrouve à payer pour visiter une librairie.

Mais j'ai un autre intérêt cette année : j'aimerais bien rencontrer la gang des Six Brumes (puisqu'ils veulent pas recevoir de manuscrit sinon...) et celle de chez Z'Ailées.

Même si je suis nulle en PR et que je vais crever de trouille!!!

Isa Lauzon a dit…

À Richard et Gen : Moi aussi, je n'irai qu'une seule journée. D'où l'importance de bien effectuer ma sélection afin de voir le meilleur!

Mon intérêt premier est bien entendu de rencontrer des auteurs (et des éditeurs, je ne dirais pas non...) et d'échanger avec eux sur leurs oeuvres, leurs projets, le milieu.

Je vais essayer de laisser ma gêne chez moi cette journée-là. "C'est le bon temps d'en profiter, ça arrive rien qu'une fois par année!"

Isabelle a dit…

Je suis tellement d'accord avec toi, j'avais tellement hâte de savoir les dates. Mais moi aussi je vais devoir faire une sélection car je ne pourrai pas y aller plus d'une journée. Quel choix difficile ...

M a dit…

Viendrez me voir le samedi...

Isa Lauzon a dit…

À Isabelle : Certainement, ce sera le samedi ou le dimanche. Reste à déterminer quelle journée sera la plus profitable...

À M : Ah! Là, Mathieu, tu fais pencher la balance. Je veux absolument me procurer le Protocole Reston, donc le samedi, ce serait l'idéal...

Pierre H.Charron a dit…

Moi, j'y serai le Samedi et j'ai bien hâte. En espérant tous vous rencontrer.

Elisabeth a dit…

Y'a souvent moins de monde le samedi que le dimanche et plus d'auteur(e)s alors... De toute façon, t'auras pas le choix de venir me dire bonjour, j'y suis du mercredi au dimanche... (rire) Au plaisir de te rencontrer!
Messages à tous ceux et celles qui parlent de gêne: De grâce, ne soyez pas si timide. La majorité des auteur(e)s que je connais sont des gens très simples qui ne demandent qu'à échanger avec les lecteurs alors faites-nous et faites-vous plaisir en venant nous piquer une jasette!

Gen a dit…

Bon, ben, je crois que je vais y aller le samedi aussi! :) On se rejase des détails? Ce serait le fun de se rencontrer :)

Dame Sco' a dit…

Je serais bien venue mais si faut aussi que je me paye le billet d'avoir là ça va faire cher pour une journée !

Dame Sco' a dit…

le billet d'avion pardon !

Isa Lauzon a dit…

À Pierre : J'espère qu'on s'y verra! Est-ce que Chantal sera là aussi?

À Elisabeth : C'est fait, je t'ajoute sur ma liste d'auteurs à visiter! Et merci pour la dédramatisation : c'est sûr que les auteurs sont des gens comme les autres et je l'ai constaté au Congrès Boréal. Une fois passée la gêne initiale, quels échanges enrichissants!

À Gen : Samedi semble la meilleure option. Je vais essayer de me faire un itinéraire, pour ne rien manquer. Si j'arrive à me discipliner, je le mettrai sur mon blogue. Moi aussi, j'aimerais beaucoup te jaser en personne!

À Dame Sco' : Dommage que tu sois si loin. Tant pis, je te ferai un compte-rendu à distance!

Pierre H.Charron a dit…

Oui j'y vasi avec Chantal. Je crois que je vais arriver un peu avant le diner. J'ai une auteure À voir vers 11 heures

Isa Lauzon a dit…

À Pierre : Je dois en principe y aller avec une amie, mais j'ignore encore à quelle heure. Il faut qu'on détermine notre itinéraire d'abord! Mais je suis certaine qu'on se verra un moment donné, à l'un ou l'autre des kiosques. Disons que nos goûts se ressemblent...

Gen a dit…

Quand on aura établi nos horaires de visite, faudra se fixer rendez-vous quelque part, à un moment qui est libre pour tous! (J'ai manqué le Boréal, alors je veux me reprendre).

Isa Lauzon a dit…

À Gen : Super idée! On verra ce qui peut cadrer dans l'horaire de chacun. Ce serait vraiment spécial!