19 novembre 2009

Ma liste pour le SLM

Je viens tout juste de terminer ma liste d'épicerie pour le Salon du livre de Montréal.

Je précise tout d'abord que cette liste est non-exhaustive et qu'elle pourrait éventuellement, et fort probablement, s'enrichir sur place de coups de coeur et de surprises.

Autre précision : Plus que tout au monde, j'aimerais acheter tous les bouquins qui m'intéressent. Or, mon compte de banque, ce vilain avare, rouspète... Je devrai donc faire des choix cruels et laisser sur place quelques trésors... Snif! Je négocie la chose avec mon banquier, on verra ce que ça donnera!

Voici les auteurs que je compte visiter :
  • Mathieu Fortin
  • Elisabeth Tremblay
  • Isabelle Morency
  • Elisabeth Vonarburg
  • Laurent Chabin
  • Esther Rochon
  • Hélène Dorion
  • Fredrick D'anterny
  • Jean-Jacques Pelletier
  • Nathaly Dufour
  • Dominic Bellavance
  • Jonathan Reynolds
  • Frédérick Durand
  • Laurent McAllister
  • Chantale Mercier
  • Audrey Parily

Et du côté des maisons d'éditions et revues :

  • Alibis
  • Alire
  • Biscuit chinois
  • Brèves littéraires
  • Michel Quintin
  • Moebius
  • Z'ailées
  • Six Brumes
  • Solaris
  • Vents d'Ouest
  • Virages
  • XYZ, la revue de la nouvelle

À cette liste s'ajouteront les sélections de mon amie Chantal, qui m'accompagnera pour cette sortie de filles.

Avez-vous d'autres noms à me proposer?

5 commentaires:

Gen a dit…

Ils sont où Biscuit chinois? (j'dois être devenue aveugle : je trouve pas leur numéro de kiosque)

Mmm... à la réflexion... Je veux-tu vraiment qu'ils me voient? :S

ClaudeL a dit…

Vents d'ouest? Pour qui?
Tu me fais réfléchir depuis que j'ai lu ton billet: qui irais-je voir si j'y allais? que voudrais-je lire si j'y allais?
Je pense que ma tête est encore un peu en Espagne!

Isa Lauzon a dit…

À Gen : Il fallait regarder dans "liste des exposants" pour les trouver. C'est pas compliqué, c'est le kiosque de la Sodep - kiosque 241! Disons que je compte dépenser quelques sous à cet emplacement... ;-)

À ClaudeL : Vents d'ouest, c'est vraiment pour voir ce que la maison d'édition publie. Je l'ai vue dans une notice bibliographique (Claude Bolduc, je crois?) et ça m'a intriguée. Ah! L'Espagne... Un périple pour mes vieux jours... Est-ce qu'il fait chaud là-bas?

Gen a dit…

Vent d'Ouest a effectivement déjà publié Claude Bolduc et ils publient régulièrement des recueils de nouvelles.

J'ai trouvé Biscuit chinois finalement ;) Je crois que j'avais dû faire une faute de frappe en cherchant la première fois!

Au plaisir de te croiser Isa!

Isa Lauzon a dit…

À Gen : Me semblait aussi que c'était Claude Bolduc. Ouf! Ma mémoire n'est pas si pire que ça, finalement!

Pour les lecteurs de ce commentaire, Gen et moi sommes très heureuses, car nous nous sommes rencontrées au SLM. Pour plus de détails, lisez nos prochains billets! ;-)