9 novembre 2009

Certificat Archambault : déjà dépensé!


Le choix n'a pas été facile, surtout avec mes deux amours qui me tiraient par la manche pour quitter au plus vite le magasin Archambault de Laval. La prochaine fois, c'est promis, j'y vais toute seule!

Qu'à cela ne tienne, j'ai tout de même pris quelques minutes pour explorer les sections "Science-fiction-fantastique" et "Revues littéraires".

Voici donc ma sélection finale :

  • La peau blanche, de Joël Champetier (Depuis le temps que j'entends parler de cet auteur, je vais enfin lire l'une de ses oeuvres!)

  • Dagon, de H.P. Lovecraft (Un classique fortement suggéré par Jonathan Reynolds lors du dernier Congrès Boréal)

  • Biscuit chinois no. 11 -Moustaches (Je vais enfin découvrir cette revue et le style de textes qu'elle accepte! Je suis en train d'écrire une nouvelle pour le thème vedettes, voilà qui m'aidera à orienter mes efforts!)

  • Zinc no. 18 - Les dettes (Alors là, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. À moi la surprise et la découverte!)

  • XYZ hiver 2009 - Cent (Yes! Outre le plaisir de la lecture, je serai désormais en mesure de leur soumettre un texte ou de participer à leur concours annuel! Car oui, il faut utiliser le formulaire original disponible uniquement dans leur revue. Une façon comme une autre de fidéliser sa clientèle...)

Je n'en pouvais plus, j'ai sauté sur le Biscuit chinois et je suis en train de le dévorer jusqu'à la dernière miette. N'essayer pas de m'inciter à la modération et à la tempérance, ce sera peine perdue!

10 commentaires:

Frédéric Raymond a dit…

Tu as au moins deux très bons choix : La peau blanche et Dagon ! D'ailleurs, au dernier Boréal, il a été mentionné que l'ordre des nouvelles dans le recueil Dagon est meilleur que celui de l'Omnibus Lovecraft en ce qui concerne le dévelopement de la mythologie.

KGirard a dit…

Très bon choix pour le Champetier. Je l'ai lu il y a deux ans et il est très efficace. Il explore une créature mythique peu connu. Je te souhaite une bonne lecture!!!

PS: Moi aussi j'ai hâte de dépenser mon dû xD

Frédéric Raymond a dit…

@KGirard : Intéressant, j'avais toujours interprété La peau blanche comme une histoire de cannibales et jamais comme une histoire de succubes...

Isa Lauzon a dit…

À Frédéric : Dagon, c'est précisément parce qu'il avait été vanté au Congrès Boréal que je l'ai pris. J'ai hâte de lire ça!

À KGirard : J'entends beaucoup parler de Champetier, alors j'ai hâte de découvrir sa plume. Je suis curieuse de voir ce que tu achèteras avec ton certificat. Donne m'en des nouvelles!

Gen a dit…

Wow, belle sélection en effet Isa. Je n'ai jamais lu cette version des nouvelles de Lovecraft, mais c'est vraiment un auteur que tu devrais apprécier, tout qui aime l'horreur :)

Quand à Champetier, c'est un de ses très bons, mais... Fred! Tu vas lui vendre les punchs!!!

Pour ce qui est de XYZ, ça énerve un peu leur exigence d'envoyer le petit coupon avec les textes qu'on leur soumet. Surtout que le coupon d'une année n'est pas valide pour le concours de l'année d'après...

Frédéric Raymond a dit…

Mea culpa

Isa Lauzon a dit…

À Gen : J'avoue humblement que je n'ai jamais lu Lovecraft... Et merci de m'éclairer sur le "punch" de Frédéric, je ne comprenais pas l'allusion. Oh! le vilain! Il me dévoile la fin!

Pour XYZ, ça a toujours été un irritant pour moi face à cette revue, mais maintenant que j'ai mon exemplaire, je vais passer par-dessus. Et qui sait, je pourrais peut-être même m'y abonner, on ne sait jamais...

À Frédéric : C'est bon, je te pardonne! J'efface cette révélation de ma mémoire, pouf! c'est fait, je ne m'en rappelle plus!

Frédéric Raymond a dit…

Dans mes souvenirs, ce n'est pas un punch... et c'est révélé assez vite.

KGirard a dit…

http://kevengirard.unblog.fr

Voici ce que j'ai choisi, je l'ai fais via Archambault.ca.

Bonne Journée!

Isa Lauzon a dit…

À Frédéric : Sais-tu, tu me donnes encore plus le goût de le lire! Je suis curieuse de nature...

À KGirard : Je vais voir ça tout de suite!