16 novembre 2009

Autres événements

Tiens, je viens de tomber sur d'autres soirées de contes! Cette fois-ci, les histoires tourneront autour du thème des Patriotes et de la rébellion de 1837.

Pour ceux qui auraient envie d'en découvrir davantage sur cette importante page de l'Histoire québécoise, je vous invite à consulter les liens suivants :
  • Le récit de la fameuse bataille de 1837, qui s'est soldée par la mort de Jean-Olivier Chénier
  • Une biographie succincte de Jean-Olivier Chénier

Les deux soirées de contes seront présentées à la Maison de la culture et du patrimoine, située au 235, rue Saint-Eustache, à Saint-Eustache, aux dates suivantes :
  • 28 novembre, 19 h : Francis Désilets offrira un spectacle intitulé "Une pipée de bonnes histoires!"
  • 5 décembre, 19 h : La conteuse Évelyne Ménard présentera un spectacle intitulé "Village".

Ces deux activités sont gratuites, mais il est préférable de réserver sa place en téléphonant au 450-974-5170.

*********

Dans un volet plus personnel, je précise que j'ai déjà exploré ce sujet dans l'une de mes nouvelles, "Expédition au Manoir Globensky", pour laquelle j'ai remporté la 3e place au Prix littéraire Guy-Bélisle 2008.

2 commentaires:

richard tremblay a dit…

Où peut-on la lire cette nouvelle ?

Isa Lauzon a dit…

Nulle part encore : elle ne sera publiée qu'en 2012, dans un recueil regroupant les gagnants des années 2008 à 2012. C'est long, hein?

Toutefois, je permets à quelques privilégiés de la lire avant - sous réserve bien entendu de ne pas la distribuer d'aucune façon! Si ça te dit, envoie-moi un courriel au isabouquine@hotmail.com!