19 octobre 2009

Une nouvelle drogue



Ça y est, je suis accro! Je suis folle de ces micro-nouvelles de 31 mots exactement sur le thème de l'Halloween. Tellement que j'en ai composé 3 autres aujourd'hui! Vous les trouverez en simultané chez Fractale Framboise, parmi plusieurs de leurs consoeurs, concoctées par des mordus comme moi.


(#1 à 5, c'est ici)

*****

#6
Le souffle glacé sur son cou, la proie consent. Douleur éphémère, puis un plaisir cruel qui la dévore toute entière. Tandis qu'elle s'affale au sol, le vampire s'envole.

*****
#7
Un pas dans l'escalier. Impossible, les parents ne sont plus. L'adolescent tremble sous son édredon. S'élève alors une voix d'outre-tombe :

- L'heure est venue de payer, fiston!

*****
#8
Maniaque avec sa scie à chaine, offre service de torture au choix : prolongée ou abrégée, démembrement léger supplément. Hurlements garantis ou argent remis. Motards s'abstenir, bienvenue aux hommes non vasectomisés.

*****
Bon, je me calme un peu et je retourne à la réécriture finale de ma dernière nouvelle, laquelle parle d'un thanatologue un peu zélé... Elle commence à être à mon goût, mais j'ignore si c'est publiable et surtout, à quel fanzine ou revue je pourrais l'envoyer. Enfin, au moins, je l'ai terminée!

4 commentaires:

Dame Sco' a dit…

Et bein ma bichette là tu te lâches, je savais bien que t'étais un peu zinzin, comme beaucoup d'entre nous quoi !! J'adore la nouvelle dans le style annonce dans un journal, trop drôle, héhéhé !!
Bonne journée.

Gen a dit…

Un thanatologue zélé? Ça m'a l'air super comme prémisse! :)

En tout cas, bravo : une de finie, une! :)

ClaudeL a dit…

C'est vrai, quand regardant un peu plus attentivement, tu pourrais avoir la tête d'une sorcière!!! Soricère bien aimée, bien sûr. Une petite potion de crapauds avec ça?

Isa Lauzon a dit…

À Dame Sco' : Héhé! Tant qu'à être zinzin dans ma tête, autant en faire profiter les autres! Celle de l'annonce dans le journal, c'est ma préférée. Tordue à souhait...

À Gen : Merci! C'est un peu grâce à toi et à tes encouragements, alors merci encore!

À ClaudeL : Slurp! Ben non, c'est pas moi la sorcière, c'est ma belle-mère! (faudrait pas qu'elle lise ça - ben non, belle-maman, c'est juste des blagues!!! Toute ressemblance avec des personnes réelles est purement fortuite!)