31 octobre 2009

Soirée d'Halloween

La récolte a une fois de plus dépassé les limites de la décence. Le pieds lourds, nous sommes revenus tous les quatre à la maison fourbus, mais fiers d'avoir accompli notre tournée annuelle.

Ma fille s'était déguisée en sorcière, mais attention! En belle sorcière, avec une perruque aux très longues mèches et une robe orange et noir. Elle a trimballé son balai jusqu'à la fin et a savouré chaque compliment reçu sur sa tenue. Finalement, elle aurait tout aussi bien pu se déguiser en princesse!

On dit que l'habit fait le moine. Dans le cas de mon fils, c'est assez vrai, je trouve. Il s'était déguisé en diablotin. Oui, oui, avec la fourche. Mon petit démon s'en est donné à coeur joie, mais il s'est débiné aux trois quarts du parcours. Il est rentré à la maison avec Papa, et j'ai continué avec ma cocotte.

Ensuite est venu le tri des bonbons. Et la dégustation, bien entendu. D'habitude, je restreins la consommation, mais je me suis dit qu'à 7 et 10 ans, mes amours étaient capables de comprendre eux-mêmes la logique. Bon, c'est clair, l'an prochain, je ne commettrai pas à nouveau cette erreur. Tous deux se sont bourrés la fraise allègrement et ma fille a fini par en avoir la nausée. Ce qui a écourté la célébration!

Je n'ai pas de regret d'avoir manqué ma soirée de contes, je n'aurais eu ni le temps, ni l'énergie pour en profiter. Et je n'aurais manqué pour rien au monde ces beaux moments en famille!

Aucun commentaire: