15 octobre 2009

Cris de sang


Jonathan Reynolds

Et si les monstres existaient réellement?

Miriam s’inquiète, car son amie Eve semble avoir disparu. Elle n’est pas venue à l’école aujourd’hui, elle ne répond pas au téléphone et personne ne l’a vue.

Lily prétend savoir ce qui est arrivé à Eve. Elle a été enlevée par le Croquemitaine !

Guillaume trouve cette idée complètement ridicule, mais Miriam commence à douter. Surtout que, selon Lily, elle est la prochaine sur la liste…

Cette histoire de frousse s’adresse à un public de 8 à 12 ans. L’intrigue est bien ficelée, l’écriture est adéquate pour cette tranche d’âge et le suspense incite à tourner les pages.

Ce que j’aime de la collection Zone Frousse, c’est que les monstres et les fantômes sont bien réels. Le héros doit affronter ses peurs et combattre de toutes ses forces pour s’en sortir.

Je conseille ce court roman aux jeunes amateurs d’épouvante et, pourquoi pas, aux adultes qui ont envie de redécouvrir les terreurs de leur enfance. Bonne frousse à tous !

2 commentaires:

richard tremblay a dit…

C'est vrai qu'il est bien ce petit roman, Benjamin va pouvoir le lire dans 4-5 ans

Isa Lauzon a dit…

Ma puce est justement dans le bon âge pour l'apprécier (10 ans). Mais elle doit terminer avant son Harry Potter tome 7, relire toute la série de Léonis et 2-3 autres livres empruntés à l'école... Telle mère, telle fille!