9 octobre 2009

Brins d'éternité numéro 24-Été 2009


J'ai reçu il y a quelques jours le premier numéro de mon abonnement à Brins d'éternité et je l'ai dévoré. Vraiment, je suis comblée par la qualité de cette revue, elle correspond tout à fait à mes attentes!

Je vous donne un bref aperçu des nouvelles littéraires publiées dans ce numéro :

Les terrasses de Brera - Jean-Louis Trudel

Une nouvelle à mi-chemin entre le fantastique et la science-fiction. Le délire d'un homme qui a quitté femme et enfant pour les fuir, Eux. Les Extraterrestres? les Martiens? Ils. Et si ce fou n'avait pas tort?

Cornemuse en intraveineuse - Martin Lessard

Cette histoire m'a vraiment accrochée, puisqu'elle parle du temps. Le temps qui nous manque, le temps trop éphémère, le temps mal employé. Imaginons un instant que, tout à coup, le sommeil ne soit plus une contrainte... Et si nous avions davantage de temps, qu'en ferions-nous?

Un coup d'éclat dans un club de clones - Marius Mars

De la "SF sale" à l'état pur. Bref et percutant! Une bande de clones identiques, dans un club échangiste gai. Et puis, l'un des clones meurt en pleine orgie... Qui est le coupable?

La fissure - Claude Bolduc

La fin à elle seule mérite le détour. Elle m'a littéralement jetée sur le derrière! Au départ, un homme qui héberge un cadavre dans son congélateur. Et pas n'importe quel cadavre : le corps d'un homme qui lui ressemble trait pour trait et qu'il a lui-même tué. Et puis cette fissure, dehors, qui s'élargit...

Tatouage - V.K. Valev

Imaginez le cosmos vidé de ses étoiles. Des galaxies entières avalées par des trous noirs. Dernier recours pour les humains avant l'extinction : le projet "Énergie"...

Aucun commentaire: