28 octobre 2009

Atelier d'écriture

En feuilletant le journal, j'ai découvert un nouvel atelier d'écriture, dispensé par les associations AREQ et ARSSMI. Ils viennent de publier leur sixième recueil et leurs ateliers s'adressent aux auteurs en devenir, sans prétention, qui désirent échanger et créer dans tous les genres, allant de la poésie aux nouvelles et aux micronouvelles, en passant par les textes d'opinion et les essais.

Leurs prochains ateliers auront lieu les 5 et 19 novembre, de même que les 3 et 17 décembre 2009. Ils se dérouleront de 10 h à 14 h à la salle de l'Atelier, au 6, de la rue Tassé, à Sainte-Thérèse.

L'inscription annuelle coûte 10 $ et chaque atelier, 3 $. L'entrée est ouverte à tous.

Personnellement, l'horaire ne me convient pas, mais je vous transmets l'information, on ne sait jamais...

**********

Oups! Étourdie que je suis, j'ai oublié de vous donner le numéro pour s'inscrire! Alors vous pouvez communiquer avec Mme Claire De Pelteau au 450-491-1279 ou avec Yvan Landry au 450-435-0025.

Vous pouvez aussi vous procurer le recueil 2009 "Quelques arpents de mots", qui regroupe quelque 150 écrits de tous les genres, soit les meilleures réalisations de l'année.

2 commentaires:

Isabelle a dit…

Juste pour te dire que ces ateliers sont pour les retraités du domaine de l'enseignement. J'ai eu l'air un peu folle en leur disant que j'avais seulement 30 ans et que je n'était pas professeure :D

Isa Lauzon a dit…

Oups! Désolée! C'est drôle, dans l'article du journal, on disait qu'en effet, ces ateliers avaient été conçus au départ pour les retraités de l'enseignement, mais que désormais, ils étaient ouverts à tous... Fausse représentation?