13 septembre 2009

Sortie champêtre


L'automne commence à annoncer ses couleurs. Ici et là, des taches orangées s'imposent déjà dans le paysage. Bientôt, les arbres se pareront de manteaux colorés et nos yeux émerveillés contempleront la beauté si éphémère du fameux festival des couleurs.

Fidèles à la tradition québécoise, mes amours et moi sommes allés aux pommes. Cette année, Les Vergers Lafrance, à St-Joseph-du-Lac, ont obtenu nos faveurs, car ce site, tout commercial qu'il soit, répondait à nos nombreux critères, soit : plusieurs variétés de pommes, modules de jeux pour les enfants, dégustation de produits locaux. Bref, de quoi contenter tout le monde!

Bien entendu, impossible de goûter sans acheter! Notre choix s'est arrêté sur une bouteille de Tonnelet, un cidre de style porto à 17 % d'alcool. De quoi réchauffer nos gosiers à l'approche de la saison froide... Et comme collation, des galettes à l'avoine et aux pommes. Délicieux!

Nous sommes ensuite allés chez Intermiel, à St-Benoit (Mirabel). Les enfants se sont amusés dans le parc adjacent et ont admiré chevaux, moutons, lapins, poules et autres animaux de la basse-cour, tandis que nous, les adultes, nous profitions de ce bon soleil de septembre.

Mon amoureux et moi avons ensuite partagé une slush au café et à la Gélinotte (en clair : glace pilée, café glacé et liqueur alcoolisée à l'érable. Mmm!) et les enfants ont jeté leur dévolu sur une slush au miel. Encore là, nous n'avons pas pu résister à la tentation de faire l'acquisition d'une bouteille de Gélinotte, notre liqueur préférée. Ne la cherchez pas en SAQ, je n'en ai vu que chez Intermiel!

Bref, une sortie en plein air fort agréable qui nous a laissé un goût sucré dans la bouche et des couleurs aux joues!

Aucun commentaire: