22 septembre 2009

Nouvelles en bref

  • Après quelques sueurs froides, j'ai finalement terminé mon conte. Le plus difficile ne fut pas de l'écrire, mais plutôt de couper quelque 150 mots pour arriver à la contrainte de 250 mots! J'en suis assez satisfaite, assez dans le sens de "c'est pas trop pire". J'ai hâte d'avoir les commentaires de ma prof!
  • J'ai envoyé 4 nouvelles il y a quelques semaines, j'attends des réponses sous peu. Comme d'habitude, je m'attends surtout à des refus, donc je ne risque pas trop d'être déçue... Un jour, la réponse sera positive! Et d'ici là, je poursuis mon apprentissage!
  • Fidèle à ma promesse, j'écris mes 6 haïkus quotidiennement. Je n'ai pas vraiment de génie pour ça, mais l'exercice se passe bien, alors je persévère dans l'espoir que Dame Muse me visite...
  • Ma santé va beaucoup mieux, enfin! Bon, les allergies sont toujours présentes, mais ce calvaire-là achève.
  • Petite anecdote : Je viens de faire l'acquisition d'un téléviseur en solde, question de remplacer notre vieille 27" qui datait de Mathusalem. Toutefois mon conjoint, avec raison, considère que l'image est médiocre. Erreur de jugement de ma part ou intervention des extra-terrestres, je n'avais vraiment pas vu ce défaut au magasin, je le jure! Mea culpa, nous irons l'échanger ce week-end. Que de temps perdu à brancher le tout! Enfin, c'est contrariant, mais il y a des choses pires que ça!

2 commentaires:

Gen a dit…

Courage pour les nouvelles! J'en avais envoyé plusieurs avant d'avoir ma première acceptation... et ça fait déjà un an. Depuis, j'accumule les refus... et les textes perdus dans les limbes éditoriaux. (Ok, j'ai aussi eu un dix mois où je n'ai pas écrit une ligne, travail de prof oblige... on ne m'y reprendra plus!)

Isa Lauzon a dit…

Merci pour tes encouragements! J'ai envoyé quelques histoires pour enfants et ça n'a rien donné de concret. J'espère avoir plus de chances avec les nouvelles...