21 septembre 2009

Ma première publication



C'est officiel, ma plume a été immortalisée dans les pages d'un bouquin!

Le 12 septembre 2009, j'ai assisté au lancement du livre "Rouler sa vie... autrement" d'Henriette Desbiens-Pesant. L'événement avait lieu à Terrebonne, sous un vaste chapiteau, devant environ cent soixante invités.

Henriette s'était donnée comme mandat de lever le voile sur la vie des personnes handicapées et, à l'aide de leurs témoignages, d'éclairer les lecteurs sur les étapes qu'elles traversent, malgré tout, avec courage et foi en la vie.

Avant d'en parler, j'ai pris le temps de passer au travers de chacun des trente témoignages. Force m'est de déclarer : mission accomplie!

Je suis heureuse d'avoir apporté ma modeste contribution à cette oeuvre avec le témoignage de mon beau-père atteint de sclérose en plaques.

Je ne pourrais jamais vous exprimer en un billet ce que m'a personnellement apportée la lecture de ce livre. Je m'attendais à être déprimée par l'ampleur de la misère humaine et effectivement, à certains moments, je l'ai été. Par contre, à ma grande surprise, je suis ressortie de cette expérience non seulement troublée, mais aussi emplie de reconnaissance. Reconnaissance envers cette vie qui m'a tant choyée, heureuse de mon quotidien, pleinement satisfaite de mon sort.

Le courage et la détermination des participants m'ont ébahie. Je me dis que si eux, avec leurs handicaps, peuvent accomplir autant en bénéficiant de si peu de moyens, je n'ai aucune excuse. Je peux bouger des montagnes et même escalader l'Everest!

Ce livre est une auto-édition et, par le fait même, n'est pas disponible en librairie. Pour en faire l'acquisition, il faut communiquer directement par courriel avec Mme Henriette Desbiens-Pesant. (henriette.pesant@sympatico.ca, 23,99 $ + les frais de poste).




Henriette a publié cinq autres livres au cours des dernières années. Vous les trouverez sur son site internet.

9 commentaires:

Gen a dit…

Toutes mes félicitations Isa! :)

Rackham Le Rouge a dit…

Bravo Isa ! Super, c'est un grand moment pour toi, mais aussi pour les personnes dont parle ce livre...Chapeau !

Euh, tricorne...:-)

Isa Lauzon a dit…

Merci à vous deux! Le triomphe ne m'appartient pas vraiment, car mon nom n'est pas sur la couverture, mais j'ai apporté ma pierre à cet édifice et j'en suis fière.

Très drôle, Rackham, le tricorne!

Pierre H.Charron a dit…

Bravo Isabelle ! Chérit ses moments. Tu le mérites bien.

tangomango a dit…

Félicitations Isabelle! Tu travailles fort et c'est bien mérité!

richard tremblay a dit…

Tu sais garder tes secrets, parce que tu n'en avais pas glisser mot, je crois. Félicitations. Ça commence !

Isa Lauzon a dit…

Merci à vous trois! Et Richard, j'ai parlé de ce projet il y a 2-3 mois, mais comme ça fait longtemps, c'est normal que tu aies oublié. Parce que moi, garder les secrets des autres, ça va, mais les miens... Trop transparente pour ça!

Les Moufettes a dit…

Le pied dans l'étrier... attention, le galop s'en vient! Bravo!

Isa Lauzon a dit…

Merci! Un jour, un jour, le grand galop... et en attendant, clopin clopant, je fais mon petit chemin!