6 septembre 2009

Le loup du Sanatorium


Mathieu Fortin

Et si la bête qui sommeille en vous se réveillait?

Une bande de jeunes en quête du grand frisson. Un Sanatorium abandonné depuis des dizaines d’années. Adrien ne voulait pas y aller, mais il est temps pour lui d’affronter son passé. Même si cela signifie qu’il devra révéler sa véritable nature à ses amis…

Une histoire d'horreur au rythme soutenu où les combats sanglants abondent. Savoureux à tous points de vue, l'oeuvre d'une plume mature qui connait les rouages de l'intrigue.

Mon seul bémol : l’alternance de scènes reliées à un passé lointain, à un passé plus récent et au présent. J’avoue que j’ai parfois mis un peu de temps à situer l’action. Toutefois, je considère que ce traitement est pleinement justifié, car il apporte davantage de suspense que ne l’aurait fait un récit linéaire.

Le format se situe à mi-chemin entre la nouvelle et le roman. Sous son apparence d’inoffensif roman de poche, ce livre donne raison au proverbe « Dans les petits pots les meilleurs onguents » !

L’auteur parle d’une suite possible… J’achète !

7 commentaires:

Gen a dit…

Mathieu doit me l'envoyer en même temps que des livres dont il se débarrassait... j'avais déjà hâte de le lire, mais là tu me mets définitivement l'eau à la bouche!

Pierre H.Charron a dit…

Je l'ai trouvé aussi vraiment bon. J'ai adoré la chute finale. Une conclusion qui laisse effectivement l'élan À une seconde aventure. Tant mieux !

Dame Sco' a dit…

Je vais voir si je le trouve en france ce bouquin.

Isa Lauzon a dit…

À Gen : Moi aussi, je lui ai acheté plusieurs livres et revues. J'ai hâte de recevoir ma boîte! Des heures de plaisir en perspective!

À Pierre : Il ne reste qu'à voir quand Mathieu la sortira, cette suite!

À Dame Sco' : Ouf! Ça m'étonnerait qu'il soit rendu en France... Mais je te donne le lien pour le blogue de l'auteur, à qui tu peux l'acheter directement : http://mathieufortin.blogspot.com/. Toutefois, je ne te dis pas les frais d'expédition...

M a dit…

Vos colis vont partir dès que j'ai le temps de retourner au bureau de poste...

Pour la suite... c'est plus complexe que prévu... peut-être une version allongée à la place...

Dame Sco': Suffit de commander directement à moi ou à l'éditeur...

Isa Lauzon a dit…

À M : Pas de stress, je prendrai mon colis quand il arrivera! Et pour la suite du Loup, si c'est une version allongée, je suppose que tu changeras le format?

Anonyme a dit…

[url=http://vtyupdr.com]TiOMMwmbrUmxtcJe[/url] , DuDXfsJgUBX , http://pyfnknfrtw.com