2 août 2009

Nouvelles en bref

Pour faire suite à mes derniers billets :

  • Mon atelier : Les chambres des enfants sont maintenant au sous-sol, j'ai ma pièce à moi pour écrire. Il reste à la peinturer, mais ce n'est pas urgent. Ce qui urge, c'est d'acheter une plus grande table, car je suis un peu à l'étroit avec mon minuscule secrétaire... mais je suis super, hyper contente d'avoir enfin mon coin à moi!
  • Comité de lecture : J'ai remis mon rapport à la personne en question et elle a semblé très heureuse du résultat. De mon côté, j'ai beaucoup apprécié cette expérience. Le fait d'être de l'autre côté du miroir m'a permis de voir les choses autrement, d'exercer davantage mon esprit critique (lire ici : constructif! - le but n'est pas de démolir l'auteur, au contraire!). L'auteure en question va retravailler son manuscrit suite aux commentaires de ses lecteurs et je le relirai à nouveau d'ici quelques semaines.
  • Congrès Boréal : Les 8 et 9 août prochains se tiendra le fameux Congrès Boréal. J'ai hâte de voir sur place de quoi il retourne. Plus de détails après l'événement!
  • Mon roman : lentement, mais sûrement...

7 commentaires:

Pierre H.Charron a dit…

Avoir un coin à soi. Primordial. Content que tu ais pendu la crémaillère dans l'antre de la plume volage ! Et je te recontacte par courriel pour Boréal.

ClaudeL a dit…

Coudonc, quelques-uns au congrès Boréal, d'autres aux correspondances d'Eastman, il n'y a pas une petite fête de roman "ordinaire" ou à la limite "historique" en quelque part?
Je vais me rabattre sur les Salons du livre, mais c'est pas pareil!

Isa Lauzon a dit…

À Pierre : Hé oui! J'ai pendu la crémaillère, et toute seule à part ça! Mon coin À MOI toute seule, na! Depuis le temps que j'en rêve...

À ClaudeL : Tiens, les correspondances d'Eastman, je m'étais promis d'y jeter un coup d'oeil et j'ai oublié... Pour les congrès, il faut d'abord qu'une bonne volonté se propose pour l'organiser. Tiens, tu devrais y songer : Le congrès Histo-ordinaire de Petite Nation, par Claude Lamarche... ;-)

ClaudeL a dit…

Pas organisatrice pour cinq cennes. Et puis mon père a oublié de me léguer sa passion pour l'histoire et sa connaissance (historique)de la région. J'ai d'autres talents, je les cherche parfois, mais j'y travaille!!!

S@hée a dit…

Isa, j'ai une grande table de cuisine en pin, pour 8-10 personnes avec une vitre pas tout à fait de la bonne grandeur, mais pas grave.

Je la garde, mais au fond elle prend de la place et c'est tout. Elle t'intéresserait?

Isa Lauzon a dit…

Wow, S@hée, je suis touchée par ta générosité! Par contre, je dois décliner à regret ton offre, car la dimension de la pièce en question ne me permettrait pas d'accueillir une table aussi grande. Que veux-tu, je me suis gardée la plus petite pièce de la maison...

Je vois bien dans ma tête ce que j'aimerais comme table. Je l'imagine assez profonde pour m'étaler, avec des tiroirs... Mais je ne sais pas si je dénicherai ça en magasin! Sinon, je me contenterai d'une table toute simple et j'achèterai un meuble avec des tiroirs. Des tiroirs, des tiroirs et encore des tiroirs pour classer et ranger toute ma paperasse!

S@hée a dit…

Je te souhaite de trouver la table de tes rêves!