7 août 2009

La fièvre du Boréal

Plus que deux dodos avant le congrès Boréal 2009. Force m’est de constater que mon enthousiasme pour cet événement est partagé par plusieurs blogguers!

Jonathan Reynolds et Ariane Gélinas, qui feront partie de l’équipe des animateurs, en parlent sur leurs blogues respectifs. Programmation, invités, votes pour le prix Boréal 2009, tout y est!

Dominic Bellavance, quant à lui, y va de conseils avisés et ironiques à l'aspirant auteur et nous redirige sur le site des éditions des Six brumes, laquelle nous donne la liste des choses à apporter, et surtout, les éléments à éviter. Malodorants et envahissants s’abstenir!

Il me tarde d’y être!

3 commentaires:

ClaudeL a dit…

Je ne sais pas pourquoi, je ne te voyais pas dans la science-fiction. Mais c'est bien que tu explores toutes les avenues et après tu choisiras ton créneau. À moins que ce ne soit déjà fait et c'est moi, en tant qu'admirative lectrice, qui devra m'y faire.

KGirard a dit…

Pour préciser, le congrès Boréal ce n'est pas que de la science-fiction mais la littérature de l'imaginaire (fantasy, fantastique)...beaucoup peuvent y trouver leur compte.

Isa Lauzon a dit…

À ClaudeL : Ne t'inquiète pas, je ne suis pas une pure et dure de la science-fiction! Je serais plutôt du genre fantastique. Par contre, j'écris et je lis des styles très variés. Peut-être qu'un jour je tomberai dans ta palette!

À KGirard : Merci pour la précision! Et c'est justement ce qui m'attire : la littérature de l'imaginaire, les dimensions parallèles, les univers inconnus...