23 août 2009

Épitaphes


Jonathan Reynolds

8 nouvelles étranges, 8 chemins vers la mort. La fin d’Innstown et de Silent Valley.

Jonathan Reynolds a regroupé dans ce recueil l’ensemble de ses œuvres se déroulant dans les villes imaginaires de Silent Valley, Wood’s Fall et Innstown. Par le fait même, il marque la fin de ce cycle amorcé en 2002, une mort annoncée qui lui permettra, selon ses propres dires, de se diriger vers d’autres voies.

Horreur, violence, mystère, amour, désillusion et sexualité sont au rendez-vous dans ces huit nouvelles, le tout habilement baigné dans l’étrange, un étrange qui atteint son paroxysme à la révélation finale.

Des récits qui marquent au fer rouge et qui vous hanteront longtemps...

3 commentaires:

Pierre H.Charron a dit…

Je me suis promis de lire du Reynolds sous peu. Ce recueil me tente beaucoup.

Frédéric Raymond a dit…

Je n'ai pas encore lu Épitaphes, mais Silencieuses était excellent.

Isa Lauzon a dit…

À Pierre : Je te recommande cet auteur, je crois qu'il est tout à fait dans ta palette!

À Frédéric : Silencieuses est l'un de mes prochains achats!

À TOUS : Si vous aimez les recueils de nouvelles, voyez le commentaire de "M" dans mon billet "Je retombe en enfance", dans lequel il suggère plusieurs titres.