6 juillet 2009

Un sentiment d'accomplissement

Aujourd'hui est une journée à marquer d'un "X" sur mon calendrier! Voici le résumé de mes dernières démarches :

  • Je viens de poster ma nouvelle "La brigade des épouvantails" à la revue Moebius, pour le thème La haine.
  • J'ai ENFIN fait l'acquisition d'un dictaphone numérique! Adieu la frustration des inspirations oubliées en voiture! Dorénavant, toutes mes idées seront soigneusement consignées.
  • La deuxième chambre a été peinturée, donc mon projet d'atelier avance à pas de géant. Il ne me reste qu'à attendre le technicien pour le branchement de l'internet, à déménager le mobilier des enfants au sous-sol, à peinturer mon atelier, à acheter des meubles... Bon, finalement, il y a encore beaucoup à faire, mais ça avance!
  • Je viens de m'inscrire au Congrès Boréal 2009, qui aura lieu les 8 et 9 août prochains. J'ai hâte d'y être, ce sera la première fois que j'assisterai à cet événement et je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
  • Et là, j'entame la réécriture de ma nouvelle Jeu de patience. Je la soumettrai aussi à Moebius sous le thème Haine. Finalement, ce thème-là m'a inspirée!
J'ai le sentiment du devoir accompli, sentiment éphémère qui sera sous peu submergé par les obligations quotidiennes, j'en suis certaine, mais je profite de cette bouffée de fierté qui me donnera l'énergie nécessaire pour continuer!

8 commentaires:

Rackham Le Rouge a dit…

On sent cette satisfaction chez toi Isa...
Euh, tu pourrais pas venir sur mon pont, un petit coup de brosse à passer, Mildred mon mousaillon est malade...Non , j'rigole !
Besos !

Isa Lauzon a dit…

Merci, mais j'ai suffisamment de travail avec mon château! Un bon millier de toiles d'araignée à enlever, ma princesse et mon petit prince à m'occuper, bref, cette satisfaction du devoir accompli ne s'applique qu'à mes projets d'écriture!

Pierre H.Charron a dit…

Wow! Ca dégringole! L'exaltation est au menu. Tu es sur une poussée d'adrénaline, garde la cadence. Moebius tombera sous le charme, je n'en doute pas du tout ! Et je proscatrine encore ... je ne me suis pas encore enregistré pour Boréal..et voilà un autre post-it collé sur l'écran !

S@hée a dit…

Wow Isa, que de belles nouvelles...

Je suis contente de savoir que tu viendras à Boréal, toi aussi Pierre... j'espère que vous aimerez!

ClaudeL a dit…

Ouf! je suis contente que le fantastique ne m'attire pas, un lièvre de moins après lequel je n'ai pas besoin de courir. Mais j'ai l'impression que le roman historique va passer de mode bientôt ou rester dans le créneau 50-70 ans. Le fantastique volet haut et loin pour les 15-50 ans, on dirait. Bon encore mon âge qui me rattrape!!!

Ariane_Gelinas a dit…

Au plaisir de te rencontrer à Boréal, Isabelle :)

Ariane

Dame Sco' a dit…

Te voilà pleine de courage dis donc, ça fait plaisir à voir !

Isa Lauzon a dit…

À Pierre, Ariane et S@hée : Au plaisir de se rencontrer là-bas!

À ClaudeL : Il y a un public pour chaque genre d'écriture, ne désespère pas! Écris ce que toi, tu as envie d'écrire, sois entière et surtout, ne change pas dans l'espoir de plaire davantage. Crois-moi, on ne peut jamais plaire à tout le monde!