11 juillet 2009

Réservé aux auteurs

J'instaure aujourd'hui un nouveau libellé : Info auteur. J'y regrouperai des informations que je juge pertinentes pour les auteurs en herbe. Les plus aguerris y trouveront peut-être aussi leur compte, qui sait...

Suggestions de lectures et de démarches, liens utiles... Un partage de connaissances dans le but de favoriser l'évolution de chacun. Je vous invite d'ailleurs à me faire part de vos propres conseils, soit par voie de commentaires ou en m'envoyant un courriel au isabouquine@hotmail.com.

Pour commencer, je vous invite à lire les billets de Stéphane Dompierre et Michèle Plomer, chroniqueurs chez Archambault. J'adore les chroniques de Stéphane, elles sont à la fois ironiques et réalistes et remettent les pendules à l'heure.

Côté livres, je vous suggère quelques titres, que je n'ai pas lus encore, mais ce n'est qu'une question de temps :

  • En vivant, en écrivant - Annie Dillard
  • Écriture, mémoires d'un métier - Stephen King
  • Écrivain (en 10 leçons) - Philippe Ségur

Je vous laisse sur cette phrase de Stéphane Dompierre : Écrire, c'est 10 % d'inspiration, 10 % de travail acharné et 80 % de regards dans le vide.

Pour une fois, je cadre dans les statistiques...

3 commentaires:

tangomango a dit…

Bravo Isabelle! Tu es vraiment dévouée à ton blogue et à tes lecteurs. Merci pour tout le temps que tu passes à te creuser les méninges pour nous guider, nous motiver et nous faire aller de l'avant.

Rackham Le Rouge a dit…

Sympa Isabelle ! Je te suis de près, très intéressant ton initiative...Et d'accord pour les 80 % de regards dans le vide !

Isa Lauzon a dit…

À Tangomango : Merci pour tes encouragements! En fait, ce blogue, je l'ai surtout créé pour moi au départ. Il me permet de me dépasser, il m'oblige à écrire plus souvent. Bon, au fil du temps, les résultats ont grandement dépassé mes attentes, je l'avoue... Si, en bonus, je peux faire profiter les autres des quelques connaissances que j'acquiers au fil du temps, j'en suis très heureuse!

À Rackham : Et dire que je souffre du syndrome du "regard dans le vide" depuis mon enfance. Là, je viens de comprendre qu'au fond, j'étais seulement destinée à être auteure! ;-)