20 juillet 2009

Comité de lecture

Roulement de tambour... J'ai reçu ma première demande officielle. Ça y est, je fais partie d'un comité de lecture!

L'amie d'une collègue d'atelier cherchait des intéressés pour évaluer les cent premières pages de son manuscrit. Je me suis empressée d'accepter, autant pour le plaisir que pour expérimenter ce fameux concept de "comité de lecture" qui, je l'avoue, m'intrigue beaucoup.

Émilie m'a déjà énormément éclairée sur le sujet et je l'en remercie. Je comprends maintenant qu'il s'agit d'un geste désintéressé de la part du lecteur, dans le but d'offrir à l'auteur une autre vision de son oeuvre, afin qu'il puisse en connaître les forces et les faiblesses et soit en mesure de l'améliorer avant de la soumettre à un éditeur.

Un jour, ce sera mon tour... En attendant, je me plonge dans l'imaginaire de cette parfaite inconnue qui attend mon verdict. J'espère être à la hauteur de ses attentes!

2 commentaires:

ClaudeL a dit…

On devrait peut-être se partir un petit comité de lecture entre blogueurs-auteurs!

Isa Lauzon a dit…

Pourquoi pas? J'y vois de grandes possibilités d'échanges de connaissances et de création de liens!