6 juin 2009

Vivement septembre!


En ce moment, vous doutez de ma santé mentale, n'est-ce pas? Ne vous inquiétez pas, elle se porte à merveille! Comme tout le monde, j'attends avec impatience l'été et ses plaisirs éphémères. Farniente dans la chaise longue, piscine et lecture légère seront au rendez-vous!

Le hic avec l'été, c'est que le désert s'installe. Aucune activité littéraire à l'horizon, pas même une rencontre d'auteur. Mes correspondants-courriels, si actifs au cours des derniers mois, se sont tus. C'est normal, le printemps nous prend tous dans son tourbillon. Entretien paysager, ménage du printemps, loisirs extérieurs... moi-même, je n'y coupe pas!

Mon coeur s'ennuie toutefois de ces expériences culturelles qui ont meublé les derniers mois, de ces conversations entre passionnés...

Au moins, tout va pour le mieux du côté de mon roman. J'ai trouvé un compromis pour mon problème géographique et des flashs d'idées me tombent du ciel depuis quelques jours. J'ai repris espoir, les doutes se sont envolés... jusqu'à la prochaine fois!

Bon, qu'est-ce qu'on fait? Et si on allait prendre un café?

9 commentaires:

Rackham Le Rouge a dit…

Très sympa votre blog, Isabelle !
Je suis un pirate, mais pas un pirate des mots...
Je vogue de textes en rivages, et vous
invite à visiter mon navire.
Un peu coquin à mes heures, je vous laisse la surprise...

De mon bateau,
Jack le Pirate.

Pierre H.Charron a dit…

Un peu d'Amarreto dans le café, c'est encore mieux ! Si je trouve une activité littéraire dans la région je t'en fais part, c'est vrai que ces temps-ci c'est un peu l'accalmie.

Isabelle Lauzon a dit…

À Rackham Le Rouge : Merci de votre visite! Je m'envole illico vers votre blogue et découvrirai avec plaisir votre univers de corsaire...

À Pierre : Je compte sur toi, Ô Cerbère du Hameau des écrits!

S@hée a dit…

L'été, il y a les correspondaces d'Eastman, et pour les mordus du genre, fantasia et Boréal. C'est riche l'été, aussi :-)

Isabelle Lauzon a dit…

Eastman, fantasia et Boréal... Plus de détails? J'avoue humblement mon ignorance!

S@hée a dit…

http://www.lescorrespondances.ca/content/view/27/87/lang,french/ pour Eastmann.

Fantasia c'est le festival des films de genre... moi j'adore. http://fantasiafestival.com/pre2009/fr/

Et le congrès Boréal réunit les artisans de la science-fiction et du fantastique au Québec, principalement littéraire. Vachement intéressant. http://www.congresboreal.ca/

en plus cette année, il s'inscrit dans Anticipation, la même chose, mais au niveau mondial.

Évidemment, pour les deux derniers, faut être amateur de genre.

Mais je suis quand même partante pour un café avec vous :)

Isabelle Lauzon a dit…

Merci S@hée pour toutes ces infos! Super pour le café, il ne reste qu'à dire où et quand!

S@hée a dit…

De rien Isabelle... entre auteurs, faut s'entraider :-)

ClaudeL a dit…

De juin à fin septembre, je suis traître à la lectrice que je suis, lui préférant les symposiums de peinture et le caravaning. J'en reviens d'ailleurs. Mais entre deux sorties, je vous (vous étant les blogueurs qui s'intéressent à la chose littéraire) lirai comme amuse-gueules!