30 juin 2009

Joindre l'utile à l'agréable

Bonne nouvelle : le tiers du travail est accompli pour mon atelier, car je viens de terminer la future chambre de ma fille. Il ne me reste que deux pièces à régler pour atteindre mon but...

Durant mes séances de "body painting" (c'est incroyable, je m'en mets vraiment partout lorsque je peinture!!!), mon cerveau s'est retrouvé durant de longues périodes au repos. Tandis que mes bras s'activaient, mon subconscient n'est pas demeuré inactif, c'est le moins que je puisse dire!

Bilan :
  • une nouvelle scène pour l'une de mes histoires
  • un nouveau personnage riche en rebondissements pour mon roman
  • l'inspiration pour une nouvelle littéraire que je soumettrai bientôt à Biscuits chinois sous le thème "Hôtels/Motels"
Et entre deux couches de peinture, j'ai finalisé une autre nouvelle que je soumettrai à Moebius sous le thème "Haine".

Les travaux de rénovation sont si productifs pour ma créativité que je songe presque à en faire à temps plein! Enfin, presque...

8 commentaires:

ClaudeL a dit…

J'ai quelques travaux de peinture à faire chez nous, si ça te tente de "produire"!!!!!

Moi, aujourd'hui j'ai refait le cadre de porte de la cave... C'est drôle, rien ne m'est venu, pas inspirant du tout! Ça doit pas être la bonne couleur, quelle couleur utilisais-tu? (émoticône du ptit bonhomme qui rit)!

Pierre H.Charron a dit…

Dis donc, C'est quoi le "stuff" qui mette dans ta peinture.. tu devrais en apporter au prochain ateliers cet automne...ca va être bon pour la créativité !!!

Chantal Moreau a dit…

J'ai continué l'album de scrapbooking que je fais en souvenir de mon père aujourd'hui et l'inspiration était au rendez-vous de mon côté aussi. Les idées venaient de partout! Je propose donc que ce jour, le 30 juin, soit nommé le "Journée de la créativité 2009"!

Dame Sco' a dit…

T'as plus qu'à te mettre peintre en bâtiments ! T'auras de l'inspiration tous les jours si y'a un bon solvant dans la peinture héhéhé !!!!!!!

Rackham Le Rouge a dit…

Pour le bricolage je sais pas. Sais pas trop sur mon navire...
Le nouvelles ça m'intéresse ! Et ce Moëbius, c'est...Lui ?

C'est vrai, un hobby sert de déclencheur pour d'autres activités. Moi c'est d'écrire pour...faire autre chose !

Besos Isa
Jack

Isa Lauzon a dit…

À ClaudeL : Je ne voudrais surtout pas brimer ta créativité, alors, en bonne amie que je suis, je te laisse accomplir tes travaux de peinture! Mets du jaune, pour moi ça fonctionne! ;-)

À Pierre : Bonne idée, on sniffera ça en griffonnant des folies!

À Chantal : Adjugé! Alors le 30 juin sera journée de créativité, de toute façon, nous attendons encore l'été, alors... autant s'occuper!

À Dame Sco' : Le solvant, je dois être tombée dedans quand j'étais petite (clin d'oeil ici à Obélix et sa potion magique)! Parce que tout est prétexte à stimuler mon inspiration...

À Rackham : C'est vrai qu'en tant que capitaine de ton navire, tu n'as qu'à claquer des doigts pour que tes moussaillons s'occupent des rénovations! Tandis que moi... mes moussaillons sont trop jeunes! Et Moëbius... non, ce n'est pas "Lui", il s'agit d'une revue littéraire! "Lui", je n'en parle pas, c'est mon jardin secret... ;-)

Rackham Le Rouge a dit…

Pour moi, Moëbius est un dessinateur de BD français ! Je ne pensais pas à ton mari, Isa...Ha ! Ha ! C'est donc aussi une revue, merci du renseignement !

Isa Lauzon a dit…

Ha! Ha! Ha! Que veux-tu, je ne prends pas de chances avec les pirates! Je ne sais pas si les deux Moëbius sont liés? Enfin, je vais leur envoyer mon texte, on verra bien ce que ça donnera!