11 mai 2009

Will Ghündee, par Louis Lymburner


Je viens de terminer le premier tome de la série "Will Ghündee" et j'ai adoré! L'univers fantastique du roman cadre parfaitement avec le style que je recherche en ce moment et, si j'en crois le blogue de l'auteur, il fait l'unanimité chez le jeune public.

Comme la série "Kimo, le dernier shaman", "Will Ghündee" a été édité par les Éditions Michel Quintin, une maison de Waterloo, au Québec. Intéressant... Je garde en mémoire le nom de cet éditeur, car je pense que mon projet de roman cadrerait bien dans ses publications...

Résumé de l'histoire

Contraint de fuir une vie qu'il ne peut plus supporter, Will se retrouve, bien malgré lui, prisonnier d'un monde parallèle. Doté d'une volonté et d'une force physique peu communes, il tentera d'en sortir par tous les moyens, jusqu'à ce qu'il comprenne que son arrivée dans ce monde étrange n'est pas le fruit du hasard. Il aura alors à mener le plus difficile combat de sa vie contre les forces du mal, afin de libérer les habitants de ce monde de l'emprise d'un esprit maléfique aux pouvoirs terrifiants. Son incroyable aventure le transformera à jamais, faisant de lui un être à part.

Attention!

  • J'ai découvert à la fin du roman un index très intéressant portant sur les personnages du livre. Outre leur description, un dessins les représentant nous informe davantage sur leur apparence. Dommage que je n'aie pas pris la peine de le regarder avant ma lecture... Surtout qu'il y a beaucoup de différentes races, je m'y suis perdue en cours de route!
  • Il s'agit avant tout d'un roman pour la jeunesse. Bon, vous voilà avertis! Si vous aimez ce style, je vous le recommande!

5 commentaires:

Pierre H.Charron a dit…

Bonne suggestion, je suis dû pour un roman jeunesse...de longue haleine... car j'en ai lu récemment de courtes longueurs.

Isabelle Lauzon a dit…

J'aime bien les séries comme celle-ci. Je dévore les Darhan, Leonis, Amos Daragon, Magie blanche, Kimo le dernier shaman et autres avec un plaisir toujours renouvelé et je suis très contente quand je découvre une nouvelle série.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

*Svp Iza. mettre ce commnetaire, le précédent comportait des fautes de frappe, merci et bonne continuité pour vos beaux projets. Louis.L

Bonjour Iza,
Merci pour votre chronique sur le premier de mes romans, Le monde parallèle.(votre site est bien) Je voudrais toutefois préciser une petite chose, oui, le premier tome comme beaucoup d'autres ex: Harry Potter etc..) peut sembler plus enfantin mais c'est le premier faut pas l'oublier. Au fur et à mesure que la série progresse l'auteur prend en expérience et son héros en maturité. Ce qui fait plus vous avancerez dans votre lecture des Will, plus ce sera intéressant. Je suis présentement à terminer le tome 6 qui est tout à fait particulier et digne de la matrice par son approche inusitée...

sur ce, je vous souhaite de belles heures de lecture et au plaisir de vous rencontrer dans un prochain salon du livre!

Louis Lymburner, auteur série Will Ghündee:)

Isa Lauzon a dit…

Bonjour M. Lymburner,

Je suis très honorée de votre visite sur mon blogue et je vous remercie pour vos bons commentaires.

J'espère ne pas vous avoir froissé en qualifiant votre premier tome de "lecture légère", telle n'était pas mon intention, je vous assure! Simplement, je commente toutes sortes de livres et mes lecteurs sont en général des adultes, alors je tenais à préciser qu'il s'agissait d'un roman jeunesse.

J'en suis à la lecture de votre 3e tome et en effet, l'univers de Will s'étoffe et s'enrichit de personnages hauts en couleur.

Je retiens surtout de votre plume une remarquable richesse de vocabulaire. Votre imaginaire semble infini et je me demande ce que vous pourrez bien inventer pour la suite!

Au plaisir de vous rencontrer au Salon du livre de Montréal, auquel j'assisterai certainement!