2 mai 2009

Une victoire à la fois

Ces jours-ci, j'ai l'impression d'être une araignée. Maille après maille, je tisse tant bien que mal la toile de mon roman. Parfois, je redoute de manquer de fil. Les noeuds s'enchevêtrent, je n'en vois plus le bout.

Et voilà que surgit l'inspiration, cette aiguille à tricoter magique qui, telle une bonne fée, m'offre de nouvelles voies. Les impasses deviennent des avenues inexplorées. Les blocages, si frustrants au quotidien, m'obligent à creuser davantage, à raffiner ma plume.

Une fois exorcisé, le démon du doute se transforme en victoire, une victoire chèrement acquise au prix de nombreuses pages sacrifiées.

Et j'avance sans un regard en arrière. C'est mon aventure, ma découverte.

J'écris mon roman et je savoure chaque petite réussite, chaque pas en avant qui me mènera un jour au mot FIN.

9 commentaires:

ClaudeL a dit…

Si vous écrivez la moitié aussi bien votre roman que votre blogue, ça ira très bien. Toujours un plaisir de vous lire.

Isabelle Lauzon a dit…

Merci beaucoup!

ClaudeL a dit…

Je reprends donc: toujours un plaisir de TE lire.

Isabelle Lauzon a dit…

Ah! Beaucoup mieux comme ça! Je me sens rajeunir!

Chantal Moreau a dit…

Très bien dit Isabelle. Dis-toi qu'un jour tes efforts seront récompensés. Je t'encourage à continuer car j'ai très hâte de te lire.

Pierre H.Charron a dit…

Savoure chaque moment. Douces prémices qui te mèneront au but ultime, qui à mon esprit , est sans équivoque. Garde la cadence et nous,on attend ..patiemment ;)

tangomango a dit…

J'ai beaucoup d'admiration pour toi, un travail, la petite famille et tout ce que cela comporte, un blogue et tu trouves le temps d'écrire...Chapeau!
Tu réussiras, j'en suis sûre. Le talent est t'habites. Je te souhaite toute l'inspiration du monde.

tangomango a dit…

Oups! Le talent t'habite.

Isabelle Lauzon a dit…

Merci énormément à vous tous, vos encouragements me vont droit au coeur. Désolée de vous faire attendre un peu, mais comme le dit si bien tangomango, travail, famille, blogue, etc., ne me permettent pas d'avancer aussi vite que je le voudrais. Qu'à cela ne tienne! Ça prendra plus de temps, mais j'y arriverai quand même!