10 mai 2009

Soirée de contes et légendes - suite

Hier soir, j'ai assisté à la soirée de contes et légendes de la Galerie d'art de Blainville, soirée animée par la conteuse Nadine Walsh.

Étrange, différent, surprenant, voilà les mots qui me viennent à la bouche pour décrire cette expérience. Car il s'agissait pour moi d'une première expérience dans l'univers du conte.

Mme Walsh a su captiver l'attention de son public, un public d'à peine 20 personnes... L'atmosphère très intimiste m'a plu, de même que la prestation de cette conteuse qui, je dois le dire, n'a pas froid aux yeux! Il fallait la voir s'exprimer avec des gestes éloquents pour donner vie à ses personnages. Elle a chanté, gémi, hululé, tapé du pied en cadence, fait participer le public. Chansons à répondre, légendes amérindiennes, conte africain à saveur érotique, bref, la variété était au rendez-vous!

La Galerie d'art reviendra en force à l'automne avec d'autres soirées de contes. Je me laisserai sûrement tenter...

5 commentaires:

Pierre H.Charron a dit…

Il en manquait peu pour que je sois de la soirée. Biebtût j'aimerais vraiment assister à une soirée de conteur.. ca m'intrigue... Vraiment bientôt..à l'agenda.

Chantal Moreau a dit…

Oui, belle soirée. Je compte bien y retourner dès que ca recommence à l'automne.

Isabelle Lauzon a dit…

À Pierre : Au plaisir de t'y voir cet automne!

À Chantal : On s'y donne rendez-vous comme la dernière fois!

Anonyme a dit…

Bonjour,
La programmation d'automne des soirées de contes à la Galerie d'art de Blainville est maintenant disponbile en ligne :
http://www.ville.blainville.qc.ca/pdf/ProgrLDCautom09_ContesLegendes.pdf
ou via le
http://www.ville.blainville.qc.ca/culture_loisirs.php?page=prog_c (soirée de contes et légendes).

Isa Lauzon a dit…

À Anonyme : Merci, je vais aller voir ça, question de noter les dates à mon agenda!