13 mai 2009

Prix littéraire Guy-Bélisle 2009 - suite

Je viens d'apprendre que, pour la deuxième année consécutive, je suis l'une des heureux gagnants du Prix littéraire Guy-Bélisle. J'ignore encore à quel niveau je me situe. Chose certaine, c'est entre la 1ere et la 5e place!

L'an dernier, j'avais atteint la 3e position. Évidemment, j'espère faire mieux cette fois...

Mme Francine Allard (eh! oui! l'écrivaine!) m'a contactée, car elle a légèrement retravaillé mon texte et désirait obtenir mon approbation. Le tout s'est très bien passé et j'ai apprécié cette expérience, un avant-goût de l'inévitable négociation que j'aurai à faire avec un éditeur, le jour où j'entamerai mes démarches pour publier mon roman.

La remise des prix aura lieu le mardi 19 mai prochain, à 19 h 30, à la Bibliothèque Saint-Eustache. Il me tarde d'y être!

6 commentaires:

Pierre H.Charron a dit…

Félicitations! Deux foix coup sur coup, c'est tout en ton honneur. Je t'envoie des ondes positives.Un pas de plus vers le succès qui t'attend assurément. Ca ca ne fais aucun doute à mon esprit! Tiens nous au courant des détails.
"Mot de Cambrogne"

ClaudeL a dit…

J'ai cherché un peu en quoi consistait ce prix Guy-Bélisle. Donc en rapport avec la ville de Saint-Eustache. Qu'arrive-t-il ensuite avec les textes des gagnants? Publiés?
Et quel sujet as-tu traité?
Comme je suis née à Saint-Eustache, ville des amours d'été de mes parents, cette ville m'est chère mais si je n'y suis jamais retournée.

tangomango a dit…

Bravo Isabelle! Eh bien, moi aussi j'ai participé à ce concours littéraire, c'était la première fois et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que mon texte avait été sélectionné. C'est le suspens en attendant mardi soir.
Au plaisir de se revoir.

Pour répondre à ClaudeL: les responsables ont l'intention de publier un receuil avec les textes gagnants, je crois que ce sera en 2010.

Isabelle Lauzon a dit…

À Pierre : Merci pour tes ondes positives, je les mets en stock, je vais en avoir besoin!

À Claudel : En fait, c'est en 2012 que le recueil doit être publié. Ils appellent ça le "Livre d'Art de Saint-Eustache". J'ai parlé de l'organisme Sercan (aide aux gens atteints du cancer)et justement, je compte offrir mon prix en argent (si argent il y a) à Sercan.

À Tangomango : Hé! Félicitations! Il faut croire que les ateliers de Nicole portent fruit! J'ai hâte de t'y voir, quoique... bon, j'ai une compétitrice de taille, à ce que je vois... je suis inquiète... On verra bien! J'ai hâte d'entendre ton texte!

Chantal Moreau a dit…

Bravo Isabelle! Bon travail! Je te félicite aussi pour ta décision de donner ton prix en argent à l'organisme Sercan.

Isabelle Lauzon a dit…

Merci Chantal!