9 avril 2009

Événements à venir

Ateliers de formation littéraire

Saviez-vous que la Fédération québécoise du loisir littéraire offrait de nombreux ateliers de formation littéraire et ce, dans les villes de Laval, Longueuil, Montréal, Repentigny, St-Jean-sur-Richelieu, St-Antoine-de-Tilly et Québec?

Révision de textes, création de personnages, créativité et écriture, roman policier, écriture pour la jeunesse ne sont que quelques exemples des ateliers offerts.

Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter le lien suivant : http://www.litteraire.ca/page/programmation-0

Rencontre d'auteurs

La Librairie Lincourt offrira prochainement deux journées "portes ouvertes". Des auteurs lanaudois seront présents sur place pour représenter des catégories aussi diversifiées que : jeunesse, psychologie, histoire, roman, poésie, etc.

  • Où : Librairie Lincourt, 191 St-André, Vieux-Terrebonne
  • Quand : Les samedis 18 et 25 avril, de 13.00h à 15.30h
  • Pour information : 450 471-3142

J'irai assurément y faire un tour!

Les choix de Jean Fugère

Le 28 avril prochain, Jean Fugère rencontrera Patrick Sénécal dans le cadre de la programmation saisonnière des Choix de Jean Fugère.

Cette activité est gratuite pour les abonnés des cinq bibliothèques participantes, soit : Mirabel, Lorraine, Blainville, Sainte-Thérèse et Rosemère.

Si vous êtes membre de l'une de ces bibliothèques, vous n'avez qu'à appeler votre succursale pour vous inscrire!

Je viens de m'inscrire à cette activité. Ayant lu récemment "Le passager" de Patrick Sénécal, j'ai bien hâte de rencontrer l'auteur!

2 commentaires:

Pierre H.Charron a dit…

Pour la Libraire rancourt, ca m'intéresse, je vais checker ca!! et pour Sénécal, ca fait fort longtemps que je compte déja les dodos!!!!

Isabelle Lauzon a dit…

Oui, toi, je le sais, tu es accro à Sénécal. J'espère que tu auras l'occasion d'échanger avec lui lors de la pause!