5 mars 2009

Une bonne journée

Aujourd'hui est un grand jour pour moi : je viens d'obtenir officiellement ma permanence à mon travail!

Pour ceux qui ne me connaissent pas personnellement, je vous résume mon cheminement des derniers mois :

Je travaillais depuis 10 ans dans un cabinet de comptable agréés. La routine, la sécurité, tout allait bien. Sauf que... le démon de l'écriture s'est emparé de moi et il a complètement bouleversé ma vie!

Avec mes enfants, mon conjoint, mon travail (5 jours/semaine), la maison, etc. je n'arrivais à écrire que 2-3 heures par semaine maximum. J'étouffais, je n'en pouvais plus. Ceux qui écrivent doivent me comprendre je suppose.

Après bien des remises en question, j'ai décidé de foncer. Durant plusieurs mois, j'ai cherché l'emploi idéal, qui me permettrait d'avoir plus de latitude pour écrire.

Et j'ai trouvé bien davantage! Je me suis dénichée un emploi à 4 jours/semaine, dans un domaine où je peux exercer ma créativité. J'ai donc une journée par semaine qui m'appartient. Inutile de vous dire que chaque minute est employée à bon escient...

Pas une seule seconde durant les 6 derniers mois, ne n'ai regretté mon choix.

La morale de cette histoire : Foncez! N'ayez pas peur de rêver, de désirer mieux. Les résultats pourraient dépasser vos attentes!

4 commentaires:

Suzy Wong a dit…

Ton conseil, j'en prends bonne note...

Merci!

Isabelle Lauzon a dit…

Bonne chance!

Chantal Moreau a dit…

Quelle belle journée en effet que ce 5 mars 2009! On se doutait bien que ca allait fonctionner pour toi, non? On avait prévu célébrer cette permanence, si ca arrivait. Alors je propose qu'on fête ca demain, devant une belle assiette de sushis, miam! Bravo pour cette réussite Isabelle. Je suis très très très heureuse pour toi!

Isabelle Lauzon a dit…

Invitation acceptée, Chantal! Je vais enfin découvrir les sushis! Depuis le temps que j'attends qu'un "connaisseur" m'introduise dans cet univers gastronomique... Alors, allons-y pour la découverte!