23 mars 2009

Quelle belle journée!

Aujourd'hui, j'ai envoyé le témoignage de mon beau-père à Mme Henriette Desbiens-Pesant. Comme d'habitude, je doutais de moi-même et je me demandais si elle l'accepterait, s'il correspondrait à ses critères.

Mme Desbiens-Pesant m'a annoncé qu'elle trouvait mon texte "super" et qu'elle n'y changerait pas une virgule. Seul le titre sera modifié, ce à quoi je m'attendais d'ailleurs. Wow!

Quelques minutes plus tard, j'ai reçu un appel de la Bibliothèque de Saint-Eustache. La responsable voulait me donner le résultat de ma dictée. Verdict : 9 fautes. Bon, me suis-je dit, ce n'est pas si mal, vu la difficulté de la dictée. J'aurais pu faire mieux, mais bon...

Sauf que la responsable m'a annoncé que j'étais celle parmi le groupe qui avait fait le moins de fautes. J'ai donc remporté un dictionnaire Larousse 2009 et un Dictionnaire Druide des synonymes. Re-Wow!!!

Ma dictée sera envoyée au niveau régional, à Québec, et qui sait... Je ne croise pas mes doigts, ce serait trop demander au destin. J'ai déjà gagné!

2 commentaires:

Pierre H.Charron a dit…

Wow, Double Wow, des journées comme ca, j'en commande deux caisses.! Félicitaions pour ton texte et pour ta dictée. Tu es équipé des produits DRUIDE dernièrement. Prêt À tout abordage. Hissez les voiles matelots!

Isabelle Lauzon a dit…

Avec tout ce matériel, je n'ai plus d'excuses : je n'ai plus le droit de faire des fautes!